-
Notre pain quotidien : Mercredi 27/04/2022
Un message par jour.
Notre pain quotidien : Mercredi 27/04/2022
Malachie 3:13 à 20 :
13 Vos paroles sont dures contre moi, dit l'Éternel, et vous dites : «Qu'avons-nous dit contre toi ?»
14 Vous avez dit : «C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagné à respecter ses ordres et à marcher dans le deuil à cause de l'Éternel, le maître de l'univers ?
15 Maintenant nous déclarons heureux les hommes arrogants. Oui, ceux qui font le mal prospèrent ; ils mettent Dieu à l'épreuve, et ils en réchappent !»
16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Éternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l'Éternel, le maître de l'univers, ils m'appartiendront, le jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert,
18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.
19 En effet, voici venir ce jour, brûlant comme un four. Tous les hommes arrogants et tous ceux qui font le mal seront comme la paille : le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel, le maître de l'univers, il ne leur laissera ni racine ni rameau.
20 Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable,
Bonjour bien-aimé(es),
Peuple Dieu, quelque soit comment les méchants et les hommes arrogants nous persécutent, nous ne devons pas avoir les paroles dure contre Dieu.
La parole de Dieu nous averti à ne pas avoir de l'admiration pour les hommes arrogants, pour ceux qui font le mal.
Même si devant nous, devant nos yeux les méchants et les hommes arrogants, les orgueilleux semblent prospérer et échapper aux conséquences du mal qu'ils affligent au cœur de Dieu et à leurs prochains, nous ne devons pas faire des reproches à Dieu pour cela. Nous ne devons pas parler mal contre Dieu et dire : «C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons nous gagné à respecter ses ordres et à marcher dans le deuil à cause de l'Éternel le maître de l'univers.
Maintenant nous déclarons heureux les hommes arrogants, Oui, ceux qui font le mal prospèrent ; ils mettent Dieu à l'épreuve, et ils en réchappent !» (Relire : Malachie 3:13 à 15)
Bien-aimé(es), le jour vient où le Seigneur récompensera chacun selon ses œuvres.
Alléluia !
Ne laissons personne, ne laissons aucune situation nous freiner, nous ralentir, nous stopper dans notre marche vers la nouvelle Jérusalem. Ne laissons rien nous faire perdre notre couronne !
Alléluia !
Dans cette partie du livre de Malachie, Au milieu de l’orgueil du succès apparent du méchant, le résidu est distingué par un rapprochement d’intérêt mutuel fondé, entre ceux qui y participaient, sur la crainte commune de l’Éternel. Ils s’entretenaient de ces choses dans leur affliction. L’Éternel en tenait compte et notait cela dans son livre ; au jour où Dieu rassemblerait ce qu’il aurait de plus précieux, ils seraient siens. Après, on discernerait bien entre le méchant et le juste, entre celui qui servait Dieu et celui qui ne le servait pas ; car le jour allait venir qui brûlerait comme un four ; les orgueilleux et les méchants seraient comme du chaume ; mais pour ceux qui craignaient le nom de l’Éternel, le soleil de justice se lèverait ; ce ne serait plus la triste nuit de ténèbres, d’affliction et du règne de l’adversaire, mais le jour que Dieu ferait luire par la présence de son Fils, par le règne de son bien-aimé sur la terre. Au matin, les hommes droits domineront sur eux, car ce temps est un temps de jugement, et les méchants seront comme de la poussière sous la plante de leurs pieds.
Alléluia ! Gloire à Dieu !
Bien-aimé (es), je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur et avec foi :
Glorieux et merveilleux Père d'amour, je te loue, je t'adore et je te célèbre !
Seigneur, dans le nom Suprême de Jésus, tout ce que je suis, tout ce que j'ai, tout ce que je procède, là où je suis actuellement spirituellement et physiquement, je mets tout dans ta main, tout ce que je veux, tout ce que je désir c'est toi, Seigneur !
Seigneur, tous mes épreuves, tous mes persécutions, tous les difficultés que je traverse en ce moment, tous les tentations dont je fait face en ce jour, je mets tout dans ta main, Père, fixe-les au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !
Shalom à tous,
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Vous êtes richement bénis !
Votre sœur Eliana
-
Commentaires