-
Notre pain quotidien : Mercredi 25/08/2021
Un message par jour.
Notre pain quotidien : Mercredi 25/08/2021
Thème : Dieu prend soin de nos finances.
Ecclésiaste 9:13 à 16 :
13 J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.
14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts.
15 Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.
16 Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.
Bonjour Bien-Aimé (e),
La Bible nous dit que : Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre. (Ecclésiaste 9:15)
Bien-aimé(e) personne n'écoute le pauvre, aussi sage soit-il.
Les gents méprisent les pauvres même lorsqu'ils sont sages.
Les paroles du pauvre ne sont pas écoutées même lorsque celui-ci est sage.
Ecclésiaste 9:16 : Et j'ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.
Dieu veut que les finances soient dans nos mains afin que nous puissions aider les pauvres, les veuves, les orphelins, les misérables, les nécessiteux et que nous ayons une vie meilleure.
Dieu veut que nous prospérons !
Dieu, en tant que un bon Papa, ne veut qu'aucun de ses enfants soit pauvre. Il veut que nous puissions sortir et prêcher l'Évangile, mais aussi pour que nous puissions donnés à manger à celui qui a faim, donnés à boire à celui qui a soif, donnés des vêtements à celui qui est nu, et pourvoir un toit, un abri à celui qui est dehors.
3 Jean 1:2 : Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
Matthieu 25:35 à 36 : Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Ça, c'est ce que le Seigneur veut que nous fassions avec nos finances.
Dieu ne veut pas que, lorsqu'il vous a positionné, qu'il vous a donné une bonne situation financière, une stabilité financière que vous lui oubliez, que vous soyez orgueilleux et vantard, ou que vous commencez à utiliser votre position, vos finances pour combattre les mauvais combats, pour commencer à affliger et à opprimer le pauvre, votre femme de ménage, votre chauffeur, votre cuisinier, votre cuisinière, la nounou de vos enfants, votre jardinier, vos employés.
Deutéronome 8:17 à 18 : Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses.
18 Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères.
Bien-aimé(e), c'est Dieu qui nous donne la force et la puissance d'acquérir des richesses.
À chaque fois que nous mettons nos finances dans le royaume de Dieu, à chaque fois que nous investissons nos finances dans le royaume de Dieu, Dieu les sanctifie et ils nous reviennent multiplier.
Dieu utilise nos finances pour reprendre l'Évangile dans le monde et pour que les âmes soient sauvés.
Luc 5:1 à 9 : Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
2 il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
Lorsque nous mettons nos finances dans le royaume de Dieu, ils continuent à parler pour nous jusqu'à ce que le Seigneur Jésus-Christ revienne.
La grâce, c'est que Dieu fait.
La foi, c'est que nous faisons.
Faisons notre part, et Dieu fera toujours sa part.
C'est notre foi qui amène les âmes au salut.
Dieu a déjà pourvu le salut et la guérison au monde.
Ce monde a été créé par un Dieu qui a semé son Fils Jésus-Christ afin qui quiconque croit en lui soit sauvé. Alléluia !
Bien-aimé(e), je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur :
Père infiniment bon, merci d'avoir tout pourvu pour moi en Jésus-Christ.
En Jésus-Christ, j'ai le salut, la guérison, la bonne santé, la sécurité et la stabilité financière, je suis prospère.
En Jésus-Christ, je suis généreux, généreuse, miséricordieux, et compatissant(e).
Dieu a mis la force et la puissance dans mes mains pour acquérir des richesses (Deutéronome 8:17).
Merci Saint-Esprit pour ton action et ton mouvement dans mes finances, mes affaires, mes entreprises, mon ministère ainsi que dans tout l'œuvre de mes mains dans le nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !
Shalom à tous,
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons toutes choses en Jésus-Christ !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Vous êtes richement bénis !
Votre sœur Eliana NTEBE
-
Commentaires