• Notre pain quotidien : Mercredi 03/08/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Mercredi 03/08/2022

    Thème : Caractéristiques de la séparation pour Dieu

    Nombre 6:1 à 8 :

    1 L'Eternel dit à Moïse : 

    2 «Transmets ces instructions aux Israélites : Lorsque quelqu'un, homme ou femme, se consacrera tout particulièrement à l'Éternel en faisant voeu de naziréat,

    3 il s'abstiendra de vin et de boisson alcoolisée. Il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson alcoolisée. Il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins et il ne mangera pas de raisins, ni frais ni secs. 

    4 Pendant toute la période de sa consécration, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin. 

    5 Pendant toute la durée de son voeu de naziréat, le rasoir ne passera pas sur sa tête. Il sera saint jusqu'à ce que prenne fin la période pour laquelle il s'est consacré à l'Éternel. Il laissera pousser librement ses cheveux.

    6 Pendant toute sa période de mise à part pour l'Eternel, il ne s'approchera pas d'une personne morte.

    7 Il ne se rendra pas impur à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu. 

    8 Pendant toute sa période de mise à part, il sera consacré à l'Éternel. 

    Bonjour Bien-aimée(es),

    Il y a la séparation des joies justes de la nature et de la société

    Trois choses caractérisaient cette séparation pour Dieu. Le Nazaréen qui se mettait à part pour Dieu, ne devait pas boire de vin ; il devait laisser croître ses cheveux ; il ne devait pas se souiller pour les morts.

    Le vin désignait la joie attachée aux plaisirs de la société, et réjouissant le cœur qui s’y livre : « Le vin qui réjouit Dieu et les hommes » 

    Juges 9:13 : Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?

    Du moment où Christ entra dans son ministère public, il fut séparé de tout ce en quoi la nature avait sa juste part. Invité avec ses disciples à la noce de Cana il dit à sa mère : «Que me veux-tu, femme ?»

    Jean 2:1 à 4 :

    1 Or, le troisième jour, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.

    2 Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 

    3 Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit : «Ils n'ont plus de vin.» 

    4 Jésus lui répondit : «Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore venue.»

    Mais, de fait, même ses disciples le connaissaient « selon la chair » 

    2 Corinthiens 5:16 : Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

     Les rapports de Jésus avec ses disciples, quand il s’agissait de leur capacité d’y avoir communion avec lui, avaient pour base la présentation actuelle du royaume, venu en chair.

    Alléluia ! Gloire à Jésus !

    Nous sommes la race de Dieu, le Seigneur nous appelle à nous mettre à part pour lui, il nous appelle à nous séparer des joies éphémères de ce monde, des plaisirs éphémères de ce monde, du mode de vie que la société nous propose de vivre qui n'est pas conforme à la parole de Dieu, qui n'est pas conforme au mode de vie du royaume de Dieu.

    Actes 17:29 : Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

    Romains 12:2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

    Peuple de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette confession de tout votre coeur et avec foi :

    Je suis la race de Dieu, mis à part pour Christ, pour accomplir ses desseins parfait pour ma vie. Je refuse de me conformer au siècle présent, aux joies éphémères de ce monde, aux plaisirs éphémères de ce monde et au mode de vie que le monde me propose qui n'est pas conforme à la parole de Dieu et au royaume de Dieu. Je me laisse transformé par le renouvellement de mon intelligence, afin de discerner par le Saint-Esprit, quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous dans la sainte présence de Dieu  !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana dans le Seigneur

    « N'oubliez pas ce qu'était votre passé !Vous êtes seuls ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :