-
Notre pain quotidien : Mardi 05/07/2022
Un message par jour.
Notre pain quotidien : Mardi 05/07/2022
Thème : Résurrection avec Christ dans Sa vie, étant pardonnés et délivrés du péché
Colossiens 2:12 à 13 :
12 Vous avez été ensevelis avec le Christ par le baptême, et c'est aussi dans l'union avec lui que vous êtes ressuscités avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts.
13 Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes, et parce que vous étiez des incirconcis, des païens, Dieu vous a donné la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes.
Bonjour bien-aimé(es),
Peuple de Dieu, nous sommes ensevelis avec Christ par le baptême (car c’est la signification de cette cérémonie), dans lequel aussi nous sommes ressuscités avec lui, par la foi dans cette opération de la puissance de Dieu, par laquelle il a été ressuscité d’entre les morts.
Le baptême était le signe et l’expression de cela ; la foi dans l’opération de Dieu qui l’a ressuscité, le moyen par lequel s’effectue en nous cette merveilleuse résurrection avec Christ pour entrer dans un nouvel état et une nouvelle scène — cette heureuse mort, ou plutôt cette précieuse participation à la mort de Celui qui a tout accompli pour nous.
« La foi », c’est la puissance de l’Esprit de Dieu opérant en nous. Mais c’est la puissance de Dieu lui-même, telle qu’elle a agi en Christ, qui opère en nous, pour nous donner la nouvelle position dans la vie.
Considérée en rapport avec notre résurrection avec Christ, cette vie implique, par le fait même que nous la recevons, que nous sommes pardonnés parfaitement et pour toujours. Nous étions sous le poids de nos péchés, et morts dans nos péchés : Christ s’est placé sous ce poids, et il est mort pour nous, accomplissant l’œuvre qui a ôté nos péchés par le fait qu’il est descendu dans la mort. Ressuscités avec lui, en tant que participants de la vie dont il jouit comme ressuscité d’entre les morts, nous avons, comme lui et avec lui, laissé tout ce poids de péchés et de condamnation derrière nous, avec la mort dont nous avons été délivrés. C’est pourquoi l’apôtre dit : « Vous ayant pardonné toutes vos fautes ».
Christ, en ressuscitant, a laissé derrière lui la mort et le poids de la condamnation sous laquelle nous étions ; nous aussi, nous avons été ressuscités avec lui. Il est de toute évidence que Dieu, en nous ressuscitant ainsi de l’état où nous étions, ne nous a pas ressuscités pour nous condamner, ou nous laisser sous une condamnation attachée à cette nouvelle vie qui est Christ même. Car il avait déjà porté la condamnation, satisfait à la justice de Dieu et aboli le péché dans sa mort, avant de nous communiquer la vie. Il nous fait sortir de la mort et de la condamnation, avec Christ qui l’a portée pour nous.
Éphésiens 2:5 : nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
Ésaïe 53:5 : Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Peuple de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette confession de tout votre coeur et avec foi :
J'ai été ensevelis avec le Christ par le baptême, et c'est aussi dans l'union avec lui que je suis ressuscité avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts.
Dieu m'a donné la vie avec le Christ. Il m'a pardonné toutes mes fautes.
La puissance de Dieu lui-même, telle qu’elle a agi en Christ, opère en moi, pour me donner la nouvelle position dans la vie. J'ai la nouvelle position dans la vie au nom Suprême de Jésus ! Amen !
Moi qui était mort par mes offenses, Dieu m'a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que je suis sauvé.
Mais il était blessé pour mes péchés, Brisé pour mes iniquités ; Le châtiment qui me donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que je suis guéri. Jésus guéri au nom Suprême de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen !
Merci Seigneur !
Shalom à tous,
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Mon frère, ma soeur, saints de Dieu en Jésus-Christ, que le Saint-Esprit vous fortifie et vous encourage en ce jour au nom Suprême de Jésus ! Amen
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente et glorieuse journée à tous dans la joie du Seigneur et la célébration !
Vous êtes richement bénis !
Eliana votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires