• Notre pain quotidien du Samedi 16/12/2023

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Samedi 16/12/2023

    Thème : Les ancêtres de Jésus

    Matthieu 1:1 à 17 :

    1 Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

    2 Abraham eut pour fils Isaac ; Isaac eut Jacob ; Jacob eut Juda et ses frères ;

    3 Juda eut Pérets et Zérach de Tamar ; Pérets eut Hetsrom ; Hetsrom eut Aram ;

    4 Aram eut pour fils Aminadab ; Aminadab eut Nachshon ; Nachshon eut Salmon ;

    5 Salmon eut Boaz de Rahab ; Boaz eut Obed de Ruth ;

    6 Obed eut pour fils Isaï ; Isaï eut David. Le roi David eut Salomon de la femme d'Urie ;

    7 Salomon eut pour fils Roboam ; Roboam eut Abija ; Abija eut Asa ;

    8 Asa eut pour fils Josaphat ; Josaphat eut Joram ; Joram eut Ozias ;

    9 Ozias eut pour fils Jotham ; Jotham eut Achaz ; Achaz eut Ézéchias ;

    10 Ézéchias eut pour fils Manassé ; Manassé eut Amon ; Amon eut Josias ;

    11 Josias eut pour descendants Jéconias et ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.

    12 Après la déportation à Babylone, Jéconias eut pour fils Shealthiel ; Shealthiel eut Zorobabel ;

    13 Zorobabel eut pour fils Abiud ; Abiud eut Eliakim ; Eliakim eut Azor ;

    14 Azor eut pour fils Sadok ; Sadok eut Achim ; Achim eut Eliud ;

    15 Eliud eut pour fils Éléazar ; Éléazar eut Matthan ; Matthan eut Jacob ;

    16 Jacob eut pour fils Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu’on appelle le Christ.

    17 Il y a donc en tout 14 générations depuis Abraham jusqu'à David, 14 générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone et 14 générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

    Peuple de Dieu, bonjour,

    Ce passage de la Bible nous parle de la généalogie de Jésus-Christ, il nous parle des ancêtres de Jésus. Alléluia !

    Le but de l’Esprit de Dieu, dans l’Évangile de Matthieu, étant de montrer Dieu comme accomplissant les promesses faites à Israël et les prophéties qui se rapportaient au Messie (et nul ne peut manquer d’être frappé du nombre de passages qui ont trait à leur accomplissement), notre évangile commence par la généalogie du Seigneur, en partant de David et d’Abraham, les deux souches d’où sort la généalogie messianique, et auxquelles les promesses avaient été faites. 

    La généalogie se divise en trois périodes qui sont conformes à trois grandes divisions de l’histoire du peuple : d’Abraham à l’établissement de la royauté, dans la personne de David ; (Matthieu 1:2 à 6).

    De l’établissement de la royauté jusqu’à la captivité ; (Matthieu 1:6 à 11). Et de la captivité jusqu’à Jésus. (Matthieu 1:11 à 16).

    Nous pouvons remarquer que le Saint-Esprit mentionne dans cette généalogie les graves péchés commis par les personnes dont les noms sont rapportés, exaltant ainsi la grâce souveraine de Dieu, qui pouvait donner un Sauveur en rapport avec des péchés tels que ceux de Juda, avec une pauvre Moabite introduite au milieu de son peuple, et avec des crimes tels que ceux de David. (Matthieu 1:3 à 6)

    La généalogie, dans Matthieu, est la généalogie légale, c’est-à-dire celle de Joseph ; de Joseph dont Christ homme était l’héritier légitime selon la loi des Juifs. (Matthieu 1:17).

    L’évangéliste a omis trois rois de la parenté d’Achab pour avoir les quatorze générations dans chaque période ; Joakhaz et Jehoïakin aussi sont omis ; mais le but de la généalogie n’est en rien changé par cette circonstance. Le fait était de la donner comme reconnue par les Juifs, et tous les rois étaient connus de chacun.

    Mon frère, ma sœur, ami de Dieu, élu de Dieu, fils et fille de Dieu, collaborateurs et partenaires de Dieu, je vous invite à faire cette prière avec moi de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour la généalogie de Jésus-Christ.

    Je déclare que je suis la postérité d'Abraham, je suis tellement bénis !

    Je suis fils de Dieu, (je suis fille de Dieu) et en Jésus-Christ, ma généalogie est glorieuse! Je suis partenaire avec Dieu, je suis partenaire et collaborateur (collaboratrice) avec le merveilleux et glorieux Saint-Esprit !

    Au nom de Jésus-Christ, je déclare que la volonté parfaite de Dieu est glorieuse dans ma vie !

    Le plan parfait de Dieu est glorieux dans ma vie !

    Je déclare qu'en Jésus-Christ, je suis élu, je suis investi, je suis intronisé(e) par le Christ dans le royaume de Dieu, je suis rempli du Saint-Esprit et de feu ! Je suis rempli de langue de feu ! Je vomis des langues de feu au nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen !

    Que ton règne vienne Père : Le règne du parlé en langue, le règne de la santé divine, le règne de la guérison, le règne des signes, des miracles, des prodiges, le règne de la joie au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Je déclare que Dieu me possède! J'ai la vie de Dieu en moi, j'ai la vie divine en moi ! J'ai le Christ en moi !

    Christ en moi, l'assurance de la gloire !

    En Jésus-Christ, je parle le langage de la victoire, du triomphe, du succès, de la réussite, de l'excellence, de la paix, de l'amour, de la fidélité et de la sainteté !

    En Jésus-Christ, je dois vivre l'Évangile, je dois être l'Évangile ! On doit voir Jésus à travers moi !

    En Jésus-Christ, je déclare que je suis l'Évangile de puissance, de force, d'autorité, de guérison, de signe, de miracle, de prodige, de prospérité, de richesse, de gloire, de sainteté et de paix au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ !

    Je déclare et je confesse que le péché, la peur, la timidité, le découragement, le manque de confiance, le manque de connaissance, la méchanceté, l'incrédulité, la médiocrité, l'immobilisme sont sous mes pieds, Satan, les démons et tout le royaume des ténèbres sont sous mes pieds pour toujours et à perpétuité au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Seigneur Dieu, je te rends grâce dans mon corps et dans mon esprit qui t'appartiennent ! (Lire 1 Corinthiens 7:7)

    1 Corinthiens 6:11 Mais, vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Á l'aide Saint-Esprit !Jean 13:34-35 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :