-
Notre pain quotidien du lundi 12/09/2022
Un message par jour.
Notre pain quotidien du lundi 12/09/2022
Thème : Conscience sans reproche devant Dieu, qui fait marcher dans la paix
Éphésiens 6:14 et 15 :
14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;
15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix ;
Bonjour Bien-aimé(es),
La parole de Dieu nous exhorte à tenir ferme, à avoir autour de notre taille la vérité en guise de ceinture ;
En second lieu, elle nous exhorte à enfiler la cuirasse de la justice. En second lieu, il y a « la cuirasse de la justice » avoir une conscience qui n’a rien à se reprocher. L’homme naturel sait combien une mauvaise conscience lui ôte de force devant les hommes. Il y a seulement à ajouter ici la manière dont Satan s’en sert pour enlacer l’homme dans ses pièges. En maintenant la vérité, on a Satan pour ennemi ; si nous cédons à l’erreur, il nous laissera sous ce rapport en repos, excepté qu’il se sert de nos fautes et de nos crimes pour nous enchaîner davantage, pour nous lier pieds et mains dans ce qui est faux. Comment un homme qui a la vérité, qui a peut-être échappé même à l’erreur, supportera-t-il, si sa conduite a été mauvaise, qu’elle soit exposée à la vue de tous ? Il se tait devant l’ennemi. Sa propre conscience même le fera taire, s’il est droit, sans qu’il pense aux conséquences, à moins qu’une confession ne soit nécessaire. Outre cela, la force de Dieu et l’intelligence spirituelle lui manqueront : où est-ce qu’il les aurait acquises en marchant mal ? On va en avant sans crainte quand la conscience est bonne. Mais c’est en marchant avec Dieu, pour l’amour de Dieu, pour l’amour de la justice elle-même, qu’on a cette cuirasse-là, et ainsi, l’on est sans crainte lorsqu’on est appelé à avancer et à faire face à l’ennemi. On acquiert une bonne conscience devant Dieu par le sang de l’Agneau. En marchant avec Dieu on la conserve devant les hommes et pour la communion avec Dieu, afin d’avoir la force et l’intelligence spirituelle, et de les avoir d’une manière croissante. C’est là la force pratique d’une bonne conduite, d’une conscience sans reproche. « Je m’exerce toujours à cela », dit l’apôtre Paul.
Actes 24:16 : C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Quelle intégrité dans une telle marche, quelle vérité de cœur quand nul œil ne nous voit ! On est décidé envers soi-même, envers son cœur et à l’égard de sa conduite ; ainsi on peut être paisible dans ses voies. Dieu aussi est là ; « marchez ainsi », dit l’apôtre, « et le Dieu de paix sera avec vous »
Philippiens 4:9 : Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.
Si les fruits de justice sont semés dans la paix, le chemin de la paix se trouve dans la justice
Jacques 3:18 : Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.
Si j’ai une mauvaise conscience, je suis fâché contre moi-même, je m’irrite contre les autres. Quand le cœur est en paix avec Dieu et qu’il n’a rien à se reprocher, quand la volonté propre est tenue en échec, la paix règne dans l’âme. On marche sur la terre, mais le cœur est au-dessus de la terre, en communion avec de meilleures choses, et l’on marche dans un esprit de paix avec les autres, et rien ne trouble nos rapports avec Dieu. Il est le Dieu de paix. La paix, la paix de Jésus, remplit le cœur. Les pieds en sont chaussés, on marche dans l’esprit de paix
Alléluia !
Bien-Aimé(e), si vous n'êtes pas encore né(e) de nouveau, si vous n'avez pas encore donné votre vie à Jésus, je vous invite à faire aujourd'hui cette prière de tout votre coeur et avec foi :
Seigneur Jésus, je t'aime !
Je reconnais que tu es mort à la croix pour le pardon de mes péchés et pour mon salut.
Je crois que tu es le Fils de Dieu.
Pardonne-moi tous mes péchés.
Je t'accueille dans mon cœur.
Je t'accepte dans ma vie en tant que mon Seigneur et mon sauveur personnel.
Délivre-moi de Satan, de ses œuvres et de toutes ses actions !
Lave-moi avec ton précieux Sang.
Inscrit mon nom dans ton livre de vie.
Je suis maintenant né(e) de nouveau !
Je suis sauvé !
J'ai maintenant la vie éternelle !
Je suis maintenant un enfant de Dieu au nom de Jésus Amen !
Bien-Aimé(e), si vous avez fait cette prière avec foi, vous êtes devenu un enfant de Dieu !
Je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille de Christ !
Voici ma prière pour vous :
Père, je te grâce pour toutes les personnes qui ont fait cette prière.
Pardonne-les tous leurs péchés et inscrit leurs noms dans le livre de vie de l'Agneau.
Il sont maintenant sauvés, Satan n'a plus de droit sur eux !
Je les bénis avec ta parole, je les bénis avec ta paix, avec ta joie, avec ta grâce, avec ta faveur, je les bénis avec ton Saint-Esprit et que chacun d'eux termine bien au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !
Bien-Aimé(es), ne restez pas seul, trouvez une Église locale où vous allez recevoir les bonnes enseignements, afin que Christ soit pleinement formé en vous, et que vous devez mature, adulte en Jésus-Christ.
Commencez à lire votre Bible dans le Nouveau Testament pour apprendre à connaître Jésus.
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et Il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ ! Il ne nous manque absolument rien !
Excellente semaine à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Que le Saint-Esprit vous aide à méditer quotidiennement la parole de Dieu et à la proclamer dans votre vie tout long du mois de Septembre.
Vous êtes richement bénis !
Eliana, votre soeur dans le Seigneur
-
Commentaires