• Notre force ou sa force ?

    Dimanche 2 Avril 2023

    Notre force ou sa force ?

    Sonder les Écritures

    Ah ! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Mon clan est le plus faible de Manassé et je suis le plus petit dans la famille de mon père. Juges 6.15

    Un ange a dit à Gédéon : "Va avec la force que tu as", parce qu’il devait sauver Israël de ses adversaires. En regardant autour de lui, Gédéon ne voyait aucune preuve de cette "force" (verset 14). Par conséquent, il a eu du mal à croire ce que l’ange lui avait dit.

    Nous pourrions penser qu’il était pessimiste ou qu’il manquait de foi, mais, en fait, il était de Manassé, le clan le plus faible. De plus, il était aussi le plus petit dans la famille de son père.

    D’un point de vue humain, Gédéon ne pouvait accomplir les choses puissantes que l’ange avait déclarées. Il se reposait sur sa propre force ; il lui fallait comprendre que tout changerait s’il dépendait de Dieu. Il devait simplement croire en lui, lui obéir et s’attendre à lui.

    Comme Gédéon, de nombreuses personnes lisent les promesses de Dieu, mais n’ont pas l’impression qu’elles les concernent. Elles se sentent incompétentes et pensent ne pas avoir les ressources ou l’expérience nécessaires. Elles ont peut-être fait des erreurs et se demandent comment Dieu pourrait les utiliser.

    C’est dans ces moments que nous devons comprendre que Dieu est prêt à nous aider en nous donnant la force, la sagesse et la capacité dont nous avons besoin. Notre tâche est de lui faire confiance, de croire en ses promesses, de puiser dans ses ressources illimitées et d’avancer par la foi.

    Aujourd’hui, placez votre confiance en Dieu. Dépendez de lui. Croyez que ses promesses sont vraies pour vous. Ayez la foi qu’il vous donnera ce dont vous avez besoin pour accomplir ses desseins et remporter la victoire.

    Ecouter la voix de Dieu

    Nous nous sentons souvent bien limités, et pourtant, c’est dans ces moments que Dieu nous invite à le servir. Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme à votre ami le plus proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, dirige mes pas. Donne-moi ta force quand je me sens faible, donne-moi la sagesse et les ressources nécessaires pour accomplir ton œuvre. Je n’ai pas confiance en mes capacités, mais je dépends entièrement de toi. Au nom de Jésus, amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Avez-vous remarqué ceci ?

    Lorsque vous vous sentez le plus "minable", votre témoignage est d’autant plus percutant, vos actions plus efficaces ! L’apôtre Paul explique que, pour l’avoir aussi vécu : "Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort" (2 Corinthiens 12.10). Louez Dieu, car sa puissance ne nous fait jamais défaut, même dans les pires moments de notre vie !

    Agir aujourd'hui

    Comment appliquer ce que Dieu vous dit aujourd’hui ? Identifiez les situations dans lesquelles vous manquez de courage. Choisissez celle qui vous met particulièrement en difficulté (prendre la parole, demander pardon à quelqu’un, entamer une relation de confiance, etc.). Priez Dieu de vous inspirer une stratégie pour vaincre votre peur et avancez, affrontez-la ! Dieu est avec vous, vaillant héros !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Tu nous donnes généreusement tout ce qui nous manque pour te servir avec zèle et avec joie. Merci Seigneur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ésaïe 26/4Christ souffre par amour pour Israël »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :