• Christ souffre par amour pour Israël

    Dimanche 2 Avril 2023

    "Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux." Luc 19. 41, 42

    Christ souffre par amour pour Israël

    Luc est le seul a rapporter ces pleurs de Jésus sur Jérusalem. Les chefs religieux ont déjà décidé ce qu'ils feront du Fils de Dieu. Maintenant, il est trop tard. La ville a laissé échapper sa dernière occasion. C'est pour cela que le Seigneur, dans ses pleurs, dit et insiste : "Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix !"

    Avec quel amour Jésus s'est occupé des "brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 15. 24) pour arriver à ce jour ! Il leur a apporté des paroles de grâce, les a nourris miraculeusement, il a guéri "ceux qui étaient sous l'emprise du diable" (Actes 10. 38).

    Même lorsque les chefs religieux l'ont accusé de chasser les démons par le chef des démons, cela ne l'a pas empêché de continuer à dispenser enseignement ou avertissement et à faire du bien à tous. Son amour pour son peuple est resté le même jusqu'aux derniers jours de son service ici-bas. Et il demeure éternellement. Hélas ! "les siens", ceux qui constituent son peuple, ne le reçoivent pas, de telle sorte qu'il peut déclarer par la voix du prophète : "C'est en vain que j'ai travailler, c'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force" (Ésaïe 49. 4).

    La perspective de toutes les souffrances que vaudrait à son peuple le refus de le recevoir, étreint son âme et son esprit. Entendons son cri de douleur en prenant congé, pour un temp, de ce peuple qu'il aimait et qui l'a rejeté : "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !" (Matthieu 23. 37).

    Un des aspects merveilleux de l'amour divin est que Dieu n'a jamais cessé ses efforts pour toucher le coeur et la conscience de son peuple. Et il le fera jusqu'à la fin.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Notre force ou sa force ?L'Église (5) : caractères d'un rassemblement selon Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :