-
Non au suicide !
Lundi 10 Septembre 2018
Texte Biblique : Actes 16/28
Non au suicide !
"Mais Paul cria d'une voix forte : Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici."
Le geôlier tira son épée et allait se tuer, pensant que tous les prisonniers s'étaient enfuis (v. 27)... Voilà un homme au bout du suicide : c'est un gardien de prison qui s'est endormi à son poste, et pendant son sommeil, un tremblement de terre a ébranlé mes fondements de la prison à tel point que toutes les portes se sont ouvertes. Réveillé brutalement, cet homme ne peut faire face à la réalité. Il a peur des conséquences de sa conduite et songe à se supprimer. Fort heureusement, un chrétien se trouve là en la personne de l'apôtre Paul qui lui crie : "Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici".
Lorsqu'il n'y a plus d'espoir terrestre à votre problème, il reste encore pour vous la puissance de Dieu. Cessez de vous faire du mal en repoussant sa Paroles, car la Bible dit que "l'Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit" (Romains 1/16). Le geôlier de notre récit a renoncé au suicide parce qu'il a cru à la Bonne nouvelle de Jésus. Il s'est converti et aussitôt la paix est venue remplir son coeur. Il s'est réjoui avec toute sa famille de ce qu'il a cru en Dieu (v. 34).
En cette "Journée mondiale de prévention du suicide", sachez que depuis ce récit vieux de 2000 ans, quantité d'hommes et de femmes ont fait une expérience similaire à ce geôlier : dégoûtés de la vie, ils ont entendu l'annonce de l'immense amour de Dieu pour eux manifesté en Jésus-Christ (Jean 3/16). Ils l'ont cru et ont pu commencer une nouvelle vie : "Si quelqu'un est en Christ, les choses anciennes sont passées... toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5/17).
Oh... la joie du salut ! Il n'en existe pas de plus grands et elle est la portée de tous ! Saisissez-là maintenant et faites-là connaître autour de vous !
Daniel Demeestère
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires