• Ne voir que Jésus seul !

    Dimanche 15 Mai 2022

    Ne voir que Jésus seul !

    Comme il parlait encore, voici une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. Matthieu 17:5-8

    Contempler Jésus avec son visage rayonnant comme le soleil et ses vêtements blancs comme la lumière, quel privilège unique pour les trois disciples ! Mais voilà qu’apparaissent Moïse et Élie, ces hommes de Dieu éminents et très respectés par tout Juif pieux. Moïse était un chef : il avait fait sortir le peuple de l’Égypte et l’avait conduit dans le désert; il était aussi le législateur qui avait transmis la loi du Sinaï. Élie était un prophète puissant ; il s’était opposé de toute son énergie à l’idolâtrie introduite par Jézabel parmi le peuple d’Israël.

    Cette vénération d’Élie et de Moïse détourne les regards de Pierre, qui ne sont donc plus fixés sur le Fils de Dieu. Sans le vouloir, Moïse et Élie cachent à Pierre le personnage central : Jésus.

    Il peut y avoir parmi les croyants des frères au service remarquable comme Moïse, aux prédications impressionnantes, délivrées de la part du Seigneur, comme Élie. Éblouis par leurs dons, il nous arrive de perdre de vue notre Seigneur et Sauveur, Dieu le Fils. Or c’est lui le centre de tous les conseils de Dieu, de toute bénédiction spirituelle. Sur lui reposent notre paix, notre joie, notre espérance. Il est grand, très grand, infiniment plus grand que le plus fidèle chrétien. L’homme, si fidèle soit-il ou si grand soit son ministère, doit disparaître pour que nous ne voyions plus que Jésus seul.

    De même, une assemblée de croyants peut cacher la personne de Christ si c’est elle qui devient le centre des préoccupations de ceux qui la composent. Elle peut même s’apparenter à une idole si son influence, son importance, son autorité prennent le pas sur celles de Christ.

    Connaître Jésus-Christ, entrer dans l’intimité de ses pensées et de ses sentiments, voilà ce qui est important pour chacun de nous. C’est ce que Paul désirait : Que Christ habite dans vos cœurs par la foi (Éphésiens 3. 17).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Naître de nouveauIl lui annonça Jésus (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :