• Ne soyez pas troublés...

    Mardi 4 Juillet 2023

    Ne soyez pas troublés...

    “Que votre cœur ne sois pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en Moi.” Jean 14. 1 Version Darby

    Au cours de Son dernier entretien avec Ses disciples Jésus leur dit de ne pas se laisser aller au découragement et de garder un cœur ferme malgré les circonstances. Au-delà de Ses disciples Jésus s’adresse à nous aujourd’hui, à cette famille qui vient de perdre un enfant, à cette maman qui vient de donner naissance à un enfant mort-né, à ces couples déchirés par une maladie incurable, à ces âmes solitaires assoiffées de soutien moral... etc. Vous retrouvez-vous dans une telle situation ? Cherchez-vous à donner un sens à ce qui vous arrive ? Á nous tous Jésus donne la même réponse et le même espoir : “vous croyez en Dieu, croyez aussi en Moi !” Il semble établir une différence entre croire en Dieu et croire en Lui. Beaucoup de gens, lorsqu’on leur pose la question “croyez-vous en Dieu ?” répondent en fait par l’affirmative, en ajoutant parfois une vague explication du genre : “Il faut bien croire en une puissance qui régirait notre univers” ou “chacun croit en son dieu, un peu de religion ne fait de mal à personne !” Par contre, croire en Jésus semble plus risqué. Pourquoi ?

    1- Parce ce que, bien que la réalité de Sa vie soit attestée par de nombreux témoins, néanmoins Sa réalité physique nous échappe. Harold Sala raconte l’histoire de ce petit garçon de 5 ans à qui sa maman ordonne d’aller se laver les mains avant de passer à table : “Avant de remercier Jésus pour notre nourriture, tu dois aller te laver les mains.” Le garçonnet se dirige vers la salle de bains quand sa mère lui crie : “Et n’oublie pas de te servir de savon pour tuer toutes ces bactéries !” Irrité le petit garçon murmure : “bactéries et Jésus, bactéries et Jésus, c’est tout ce que j’entends dans cette maison, mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai vu ni l’un ni l’autre !”

    2- Parce que croire en Jésus exige de réfléchir à qui Il est et pourquoi Il est venu dans notre monde. Cela implique aussi de reconnaître l’importance du péché dans notre vie, de tomber à Ses pieds en repentance et de Le reconnaître comme notre Sauveur. Croire en Dieu ne suffit pas. Les démons aussi croient en Dieu ! En fait Jésus déclare à peu près ceci : “croyez en Moi, croyez en Mes paroles, croyez que le Père M’a envoyé pour que Je meure pour vos péchés, croyez en la vraie vie que Je veux vous offrir...”

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Tout contre Lui !Notre pain quotidien du Mardi 04/07/2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :