-
Ne le faites pas attendre
Vendredi 14 Mai 2021
Ne le faites pas attendre
Éternel, nous ne pouvons que rougir de honte, tout comme nos rois, nos chefs et nos ancêtres, parce que nous avons péché contre toi. Daniel 9.8
Dans sa lettre que l’apôtre Paul écrivait aux chrétiens de Rome, son jugement est sans appel : Il n’y a point de juste, pas même un seul. Et il ajoute : Tous ont péché en effet et sont privés de la glorieuse présence de Dieu (Romains 3.10, 23). Chaque humain a besoin du sang de Christ, répandu sur le calvaire pour expier ses péchés. Là se trouve le lieu de refuge du pécheur. Frappez, et l’on vous ouvrira (Luc 11.9). Il vous attend pour vous pardonner, pour vous laver de votre souillure. Mais trois choses sont requises ; confessez vos péchés ; reconnaissez le Seigneur comme votre Sauveur ; déposez les armes que vous avez portées jusqu’ici en révolte contre lui. Vivez dorénavant la vie d’une personne nouvelle en Christ ; une vie d’obéissance à sa volonté, au cours de laquelle vous le servirez. Au lieu de vous présenter souillé par le péché devant le Dieu saint, vous pourrez, par sa grâce, être purifié et rendu juste. Telle est la bonne nouvelle de l’Évangile pour le salut de quiconque croit.
Il n’y a aucun autre chemin qui puisse vous conduire à Jésus-Christ. C’est lui, le chemin (cf. Jean 14.26) et il désire que vous puissiez le suivre.
Il est certain que votre route sera parfois parsemée de difficultés, de tristesse, de larmes et parfois de deuils, mais Jésus-Christ restera à vos côtés selon sa promesse : Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28.20).
Albert Nouguier
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 3, versets 9 à 26.
Source (Vivre Aujourd'hui)
Tags : péché, Jésus-Christ, chemin, tristesse
-
Commentaires