• N'oubliez pas Dieu !

    Jeudi 17 Novembre 2022

    N'oubliez pas Dieu !

    “Mais bien vite ils ont oublié de ce qu'Il avait fait, ils n'ont pas attendu la réalisation de Ses plans.” Psaume 106. 13

    Dieu n’échappe pas au sentiment de se sentir trop souvent “abusé” par Ses enfants, surtout quand ceux-ci se comportent comme ces étudiants qui n’entrent en contact avec leurs parents qu’au moment où ils sont à court d’argent. Un leitmotiv plein de tristesse court à travers les pages de l’Ancien Testament : Dieu bénit Ses enfants, puis ceux-ci L’oublient. Il les bénit à nouveau et ils l’oublient encore. Écoutez ces mots : “Mais Il les à sauvés à cause de Son nom, pour faire connaître Sa puissance. Il a menacé la mer des Roseaux, et elle s'est desséchée, et Il les a fait marcher à travers les abîmes comme dans un désert. Il les a sauvés de celui qui les détestait, Il les a rachetés du pourvoir de l'ennemi. L'eau a recouvert leurs adversaires : pas un seul n'a survécu. Alors ils ont cru à Ses paroles, ils ont chantés Ses louanges, mais bien vite ils ont oublié ce qu'Il avait fait, ils n'ont pas attendu la réalisation de Ses plans” (Psaume 106.8-13). Pourtant Moïse avait averti le peuple hébreu avec ces mots : “Seulement, fait bien attention à toi ! Veille attentivement sur toi-même tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton coeur. Enseigne-le à tes enfants et à tes petits-enfants” (Deutéronome 4.9). Pourquoi oublions-nous Dieu sans cesse ? Un homme a expliqué : “Je sortais beaucoup, je mordais dans la vie à pleines dents et j’ai perdu le contrôle de mon temps.” Une femme s’est justifiée ainsi : “Nous avions tellement de travail au bureau. J’ai laissé mon ambition prendre le contrôle de ma vie : ma carrière est devenue tout pour moi.” Un étudiant s’est confié : “Je me suis lancé à corps perdu dans ma recherche. Ma quête est devenue le centre de mon univers. J’ai poussé Dieu à la périphérie, avant de L’oublier.” Quelles que soient nos excuses, le péché a vite fait de créer un abîme entre Dieu et nous, de creuser une faille dans nos relations avec Lui, une faille qui ne cesse de s’élargir. Plus elle s’élargit, moins nous voulons prier, et moins nous voulons prier, plus la faille s’élargit ! Comment alors échapper à ce cercle vicieux ? En faisant de la prière et la lecture de Sa Parole la priorité de chacune de vos journées, tout simplement !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Je changerai leur deuil !Petite phrase du Jeudi 17 Novembre 2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :