• N'oubliez pas d'où vous venez

    Dimanche 12 Novembre 2023

    N'oubliez pas d'où vous venez

    Sonder les Écritures

    Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d’être prêts pour toute œuvre bonne, de ne calomnier personne, d’être pacifiques, conciliants, pleins de douceur envers tous les hommes. Tite 3.1-2 Version Segond 21

    Paul nous dit de nous rappeler d’où nous venons. Remarquez qu’il nous encourage à être pleins de douceur envers tous les hommes et de ne calomnier personne. Pourquoi ? parce que nous aussi, nous étions autrefois méchants, rebelles et égarés.

    Je remercie Dieu d’être une nouvelle création en Christ, mais je rougis encore quand je pense à certaines choses dans lesquelles j’ai été impliqué avant d’être sauvé ! Rebelle ? Je l’étais absolument. Esclave de toutes sortes de passions et de plaisirs ? Jusqu’au cou ! Plus toutes les autres choses que Paul mentionne dans ce passage et bien d’autres encore !

    Il est étonnant de voir à quel point les gens dans l’église oublient comment ils étaient avant que la grâce de Dieu n’entre dans leur vie. Ils ont tendance à devenir très hautains et à juger ceux qui sont encore perdus dans leur péché. Une église qui juge, qui manque d’humilité et qui s’en prend verbalement aux pécheurs est l’un des vêtements les plus laids dont on puisse revêtir le bel Évangile.

    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5.17)

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous souvenez-vous de comment vous étiez avant que Jésus vienne à votre rencontre ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous montrer à ce sujet.

    Prier, c'est parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Mon Dieu, parfois j’oublie d’où je viens et le merveilleux parcours que j'ai pu faire grâce à ta présence. Je te remercie d’être une nouvelle création en Christ. Apprends-moi à être un bon témoin pour que d’autres personnes de mon entourage te cherchent et te trouvent. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est reconnaître tout ce qu’il a fait et le remercier pour cela. Prenez un temps pour lui dire merci pour toutes les choses qu’il a transformées en vous et autour de vous, et pour toutes les choses sur lesquelles il continue à agir. Louez-le en tout temps, de tout votre coeur !

    Agir aujourd'hui

    Dieu utilise notre parcours afin de témoigner aux personnes qui vivent la même chose. Y a-t-il une ou plusieurs personnes que Dieu met sur votre cœur, que vous pouvez encourager ou pour qui vous pouvez prier  ? Notez-les et prévoyez de prendre contact avec au moins une personne rapidement.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur Jésus, tu es celui grâce à qui nous sommes sauvés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bayless Conley

    Source (La Pensée du Jour)

    « 1 Jean 3:18La grandeur du Fils de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :