• La grandeur du Fils de Dieu

    Dimanche 12 Novembre 2023

    "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours." Ésaïe 9. 5, 6

    La grandeur du Fils de Dieu

    Des siècles après la prophétie d'Ésaïe (verset du jour), un ange annonce à Marie, une vierge d'Israël, la venue du Messie dans des termes semblables à ceux du prophète : "Tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin" (Luc 1. 31-33). Jésus ne naît pas dans le palais d'un roi ; sa première habitation et une étable et personne ne parle de lui. Mais Dieu ne peut pas laisser passer sous silence la venue de son Fils dans ce monde. Un ange annonce sa naissance à d'humbles berger et le choeur des anges fait vibrer le ciel de la campagne de Bethléem : "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !" (Luc 2. 14).

    Des années plus tard, une foule se presse au Jourdain pour être baptisée par Jean ; Jésus est là dans la foule. Là non plus, Dieu ne peut pas laisser passer sous silence la présence de son Fils parmi les pécheurs. Les cieux s'ouvrent, l'Esprit Saint descend et une voix se fait entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3. 17).

    Sur la montagne de la transfiguration, Pierre voit Jésus parler avec Moïse et Élie. Sans réfléchir, il propose de dresser trois tentes. Même s'il veut offrir la première tente à Jésus, Pierre le met au rang de deux grands prophètes. Mais quelle que soit la grandeur de Moïse ou d'Élie, le Père tient à proclamer la prééminence de son Fils sur ces deux hommes : "Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !" (Luc 9. 35).

    Jamais sur la terre Jésus, l'Homme humble, n'a cessé d'être le Fils de Dieu. Son humilité fait partie de sa grandeur et de sa gloire. Rendons-lui l'honneur qui lui est dû !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « N'oubliez pas d'où vous venez"Au dieu inconnu" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :