• N'ayez pas peur

    Jeudi 20 Janvier 2022

    N'ayez pas peur

    Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.6-7

    Lorsque j’étais étudiant, rentrant le soir, j’avais souvent dans la poche une bombe lacrymogène, car j’avais peur des rues sombres. J’avais aussi peur qu’il arrive quelque chose à mes parents, peur de ne pas arriver à finir mes études, de tomber malade, de rater le train… Bref, de presque tout ! C’était parfois pesant !

    Lorsqu’à 22 ans, j’ai eu le privilège d’avoir ma première Bible entre les mains, les choses ont progressivement changé. J’ai pu découvrir qui était vraiment Jésus, la gravité du péché en général et du mien en particulier. Après m’être repenti et avoir accepté le pardon de Dieu, une des premières choses que j’ai pu ressentir fut la paix. Une douce et ferme assurance que je n’avais maintenant plus rien à craindre car je n’étais plus seul.

    Quelle joie, quel soulagement de pouvoir vivre cela ! Depuis ce temps-là, il y a 32 ans déjà, même lors des moments difficiles (ma fille se bat actuellement contre un cancer), je vis avec sérénité, sans peur. Quelle grâce ! Le premier sentiment de l’homme après la chute a été la peur (Genèse 3.10). Jésus répète souvent dans les évangiles : « Ne vous inquiétez pas et n’ayez pas peur ! » Il est la solution.

    Éric Preud’homme

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 8, versets 12 à 17.

    8.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

    8.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

    8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

    8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, pour lequel nous crions : Abba ! Père !

    8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

    8.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La Bible : liste de règles ou Parole vivante ?La vallée des ténèbres ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :