• N'ayez pas peur !

    Le soir étant venu, la barque était au milieu du lac et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer, car le vent leur était contraire. Vers la fin de la nuit, il alla vers eux en marchant sur le lac, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur le lac, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris, car ils le voyaient tous, et ils étaient affolés. Jésus leur parla aussitôt et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi. N'ayez pas peur ! Puis il monta près d'eux dans la barque, et le vent tomba. Ils étaient en eux-même extrêmement stupéfaits et étonnés car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci. Marc 6.47-52

     

    Le soir étant venu !

    Il y a eu le jour, la fête, la santé, le sport, les exploits, le plein emploi, l’amitié, les sorties, mais tout à coup, le soir est arrivé, la nuit est tombée. 

    Le Covid-19 s’est invité, le monde est bouleversé, l’économie chancelle, les morts sont chaque jour plus nombreux, les hôpitaux sont débordés, des millions de gens sont confinés. Certains pleurent leurs morts, une tempête soudaine et violente secoue notre monde.

    Les disciples étaient au milieu du lac !

    L’Église n’est pas en dehors de cette tempête. Nous sommes aussi exposés que quiconque ! Des bien-aimés sont malades, certains sont pris pour cibles et accusés d’avoir été des vecteurs de propagation de la maladie, alors qu’ils en sont des victimes ! D’autres encore ont vu l’un des leurs mourir et pleurent comme Jésus pleurait devant la tombe de son ami Lazare.

    "Il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur."

    Il est fort possible que d’autres barques étaient, à cet instant-là, sur cette mer déchaînée, mais Jésus voit celle des disciples et il va vers eux !

    Il leur lance ce message : "N’ayez pas peur !" (Marc 6.50)

    Oui, parce qu’il peut nous arriver d’avoir peur dans cette situation. La peur s’installe à cause des voix médiatiques, qui ressassent, à longueur de journée, l’étendue du mal, la hauteur des "vagues", la violence du "vent" des statistiques, le manque de ressources "dans la barque" - pas de masques, pas de vaccin, pas assez de lits… Ces infos sont utiles et nécessaires…

    Mais il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur qui vient vers nous et nous dit : "N’ayez pas peur !" La peur est contrôlée par la foi que nous mettons en celui qui est avec nous, qui vient vers nous et QUI est plus grand que la tempête. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci Seigneur de ne pas nous abandonner au milieu de cette tempête qui secoue notre monde. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire de chacun de nous, remplis de ta paix, des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Amen !

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Nous avons besoin d'une dose journalière de sa Parole !Une éclatante victoire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :