• N'adoptez pas une mentalité de sauterelle ! (1)

    Dimanche 20 Mars 2022

    N'adoptez pas une mentalité de sauterelle ! (1)

    “À nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles.” Nombres 13. 33

    Vous ne saurez jamais de quelle trempe spirituelle vous êtes fait si vous n’avez jamais à affronter un ennemi beaucoup plus fort que vous. C’est le jour où vous devrez vous mesurer avec un adversaire apparemment invincible que vous découvrirez la profondeur de votre foi. Les douze espions que Moïse envoya explorer le pays où devait s’installer Israël virent la même chose : une terre fertile et riche en miel, en lait et en géants ! Josué et Caleb les remarquèrent aussi. La foi ne nous empêche pas de voir l’évidence. Être conscient des problèmes à affronter n’est pas l’expression d’un cœur qui doute. Ce n’est pas un péché non plus. Paul a dit : “Nous avons voulu aller vers vous, du moins moi Paul, à une ou deux reprises, mais Satan nous en a empêchés.” (1 Thessaloniciens 2. 18). Comment pourriez-vous surmonter ce que vous refusez de voir ? Ce qui rendait Josué et Caleb différents des autres espions était leur manière d’envisager les difficultés qui les attendaient. les dix premiers espions dirent : “Nous y avons vu les géants, les descendants d'Anak qui sont issus des géants. A nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles.” Mais Josué et Caleb s’écrièrent : “Ne soyez point rebelles contre l'Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous servirons de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Éternel est avec nous, ne les craignez point” (Nombres 14. 9). La vraie foi s’enrichit des assauts de l’ennemi. La vraie foi, c’est de dire : “Mais attaquez donc ! Le Seigneur est à mes côtés. C’est Lui qui a anéanti le pouvoir de l’ennemi de me blesser.” Le compte-rendu des dix espions provoqua trois réactions parmi le peuple :

    1- Ils eurent peur. La peur ne connaît aucune logique : comment avaient-ils pu oublier si vite tout ce que Dieu avait accompli pour eux ?

    2- Certains voulaient revenir en Égypte, retrouver ce qu’ils connaissaient bien, le confort relatif de leur passé !

    3- Certains voulaient s’établir dans le désert ! N’oubliez pas de suivre “la nuée” sinon vous risquez de mourir de faim sur place, par manque de manne ! Le Dieu que vous servez est-Il plus grand que les géants rencontrés sur votre chemin ? Lui a affirmé qu’Il l’était ! Le croyez-vous ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Femmes dans le ministère !Notre pain quotidien : Dimanche 20/03/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :