• Mythes ou réalité ?

    Dimanche 26 Mai 2024

    Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l’Éternel ? Genèse 18.14

    Mythes ou réalité ?

    La Bible est déconcertante. Elle est émaillée d’histoires invraisemblables pour un esprit cartésien. Comment croire que Dieu ait créé l’univers à partir de rien ? Que l’humanité descende d’un seul couple ? Que Mathusalem ait vécu 969 années ? Qu’un déluge universel n’ait épargné que huit personnes et des couples d’animaux réfugiés dans un bateau ? Que la Mer Rouge ait été séparée en deux pour permettre au peuple hébreu d’échapper à l’armée de pharaon ? Que le prophète Jonas, jeté à la mer, ait été avalé par un grand poisson qui l’a rejeté sain et sauf sur le rivage ? Que Jésus soit né d’une jeune fille vierge ? Qu’il ait marché sur l’eau, guéri des malades, chassé des démons, ressuscité des morts ? Qu’il soit sorti vivant du tombeau ?

    La Bible foisonne de récits extraordinaires et de miracles accomplis par le Dieu de l’impossible. Nous pouvons faire confiance à la véracité du livre divin car toute l’Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3.16) et Dieu n’est point un homme pour mentir (Nombres 23.19). Rejeter une partie de la Bible serait présomptueux, et nous ferait courir le risque de ne rien croire du tout.

    Mais savez-vous que Dieu tient en réserve un miracle qui vous est destiné ? Celui de la nouvelle naissance. Quel prodige de pouvoir être pardonné, de recevoir la vie éternelle et de devenir un enfant de Dieu !

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 4, versets 43 à 54.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Remise de trophéeDe personae non grata a V.I.P ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :