• Mot de passe

    Mercredi 27 Avril 2022

    Mot de passe

    Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes des Apôtres 4.12

    Vous connaissez la singularité d’un mot de passe pour vous connecter en ligne, pour composer le code d’une carte bleue ou le code PIN d’un portable. De l’entrée sécurisée de mon lieu de travail à la consultation de mes courriels professionnels, il me faut composer cinq codes ! Une seule erreur d’identification bloque l’accès. Gare aux défaillances de mémoire…

    Comme l’expose l’humoriste Marc Jolivet dans son sketch « Le digicode », il n’y a pas de compromis dans le numérique ! En cas d’erreur, il faut repartir à zéro…

    Depuis la première désobéissance envers Dieu, le privilège de s’approcher de notre créateur s’est refermé pour l’homme naturel. Le fait d’avoir enfreint une seule des exigences morales de Dieu nous bloque complètement l’accès à sa paix. En effet, sa justice n’accepte aucun compromis, sinon elle en perdrait sa qualité…

    Heureusement, l’amour de Dieu nous permet par Jésus-Christ d’être réconciliés avec lui. Le nom de Jésus-Christ est le seul par lequel nous puissions être sauvés. Il est notre « mot de passe » pour accéder à notre créateur. Celui qui reconnait sa séparation d’avec Dieu par ses défaillances morales et qui croit en Jésus crucifié et ressuscité pour son salut, reçoit son pardon. En lui, il repart à zéro pour accéder à Dieu.

    Dominique Moreau

    __________________

    Lecture proposée : 1ère Lettre à Timothée, chapitre 2, versets 1 à 7.

    2.1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

    2.2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

    2.3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

    2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

    2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme,

    2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

    2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, je dis la vérité, je ne mens pas, chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Fardeau fatalAcceptons d'ouvrir nos tiroirs ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :