• "Moi, je suis la résurrection"

    Dimanche 18 Février 2024

    "Moi je suis la résurrection"

    "Jésus lui dit [à Marthe] : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" Jean 11. 25, 26 Version Nouvelle Segond Révisée

    Jésus, par sa résurrection, a vaincu la mort et il délivre de la mort ceux qui croient en lui ; il leur donne la vie éternelle. Ils retrouvent une relation confiante avec Dieu, dans leur vie terrestre et pour l'éternité.

    Dans l'univers, tout tend vers la mort : les astres meurent, les montagnes s'érodent, les arbres les plus résistants finissent pas tomber, sans parler des hommes et des animaux. Seul Dieu ne change pas : il est "le Même" selon le nom qu'il se donne (Deutéronome 32. 39).

    L'homme est fait à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, il a reçu un souffle de vie de sa part et bénéficie d'une relation particulière avec son Créateur et d'une vie sans fin. Mais, à cause de leur péché, Adam et Ève, chassés du jardin et privé de l'arbre de vie, meurent et transmette la mort à leur descendance. ainsi, la faute d'Adam et Ève entraîne la mort du corps, mais aussi, pour tout le genre humain, l'interruption à jamais de l'heureuse relation que Dieu avait instituée avec eux.

    Alors Jésus est intervenu pour délivrer de la mort ceux qui croient en lui et les faire entrer dans le domaine de la vie éternelle. Dès lors, les croyants la possèdent et elle leur permet de retrouver une relation confiante avec Dieu. De plus, c'est une relation différente de celle qu'avait Adam innocent, car ils connaissent Dieu comme leur Père.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que Jésus, par sa vie et par sa mort, a accompli d'une façon parfaite la volonté de son Père et il a vaincu le diable qui avait le pouvoir de la mort (Hébreux 2. 14, 15). Ressuscité, il a le pouvoir de la résurrection, il est la résurrection, et bientôt notre Seigneur, le Sauveur de notre âme et de notre corps, "transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux" (Philippiens 3. 21). Puis Dieu mettra "tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort" (1 Corinthiens 15. 25, 26).

    N'oublions pas que les incroyants ressusciteront également, mais pour rencontrer comme un juge celui qu'ils n'auront pas voulu recevoir comme leur sauveur pendant leur vie ici-bas. C'est pourquoi avertissons-les : "Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5. 20).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les plans et les objectifs de DieuAdorer Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :