• Mephibosheth

    Samedi 15 Décembre 2018

    Texte Biblique : Joël 2/25

    Mephibosheth

    "Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle..."

    Dans 2 Samuel 4/4, il nous est dit qu'après la mort de son père et de son grand-père. Mephibosheth s'est retrouvé orphelin à l'âge de cinq ans et obligé de fuir, par crainte de l'adversaire. Dans la précipitation, sa nourrice le laissa tomber, et suite à cette chute, il devint boiteux des deux pieds. Tragique histoire ! L'enfance de Mephibosheth dut être très difficile : perte d'identité, de repères, fuite, isolement, handicap physique et sûrement psychologique. Bref, assez pour ne plus rien espérer de la vie ! Il alla même jusqu'à ce comparer à un chien mort ! Il en était arrivé au point de ne même plus avoir d'amour-propre.

    Mais le Seigneur n'est pas oublieux. Il prend soin de ses créatures ! Il est merveilleux de voir comment Dieu a opéré pour le bénir... David recherche Mephibosheth : "N'y a-t-il personne de la maison de Saül pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ?" (2 Samuel 9/3) et c'est par l'intermédiaire de David, l'homme même que Mephibosheth fuyait, craignant pour sa vie, que Dieu le bénit ! Et que lui dit David ? "Ne crains point... Je te rendrais toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table" (2 Samuel 9/7). Dieu utilise David non pour le tuer mais pour le rétablir ! Certainement que Mephibosheth était loin d'imaginer cela ! Il est béni au-delà de ce qu'il pouvait espérer. Dieu ne regarde pas au mérite. Mephibosheth n'avait rien à offrir à David. Le Seigneur agit simplement par pure grâce !

    Quels que soient l'état de notre coeur, la noirceur de notre passé, pas besoin de fuir devant Dieu ; il nous a réconciliés avec lui une bonne fois pour toutes à travers le sacrifice de son Fils Jésus, à la Croix !

    Jésus a payé pour nous, c'est fait, c'est accompli !

    Benjamin Besnard

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Honnêteté et sincéritéNotre pain quotidien : Mercredi 15/12/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :