• Mauvaises herbes au milieu du blé !

    Vendredi 19 Mars 2021

    Mauvaises herbes au milieu du blé !

    “C’est un ennemi qui a fait cela.” Matthieu 13. 28

    La parabole de Matthieu 13, versets 24 à 30 est déconcertante ! Jésus nous prévient que l’ennemi ne cessera de semer des graines de mauvaises herbes (mensonges, illusions, erreurs) tandis que nous semons du blé (Parole de Dieu), et ce, dans le même champ ! Pourquoi doit-il en être ainsi ?

    1- Parce que nous nous endormons souvent ! “Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla” (Matthieu 13. 25). Réveillons-nous ! Des personnalités charismatiques et de grandes foules ne garantissent pas la vérité de l’enseignement dispensé ! Paul a averti l’église d’Éphèse en ces termes : “Je sais qu’après mon départ des loups cruels s’introduiront parmi vous et ils n’épargneront pas le troupeau” (Actes 20. 29).

    2- Parce que les semeurs se ressemblent tous ! Qui sont ces semeurs qui sèment les mauvaises herbes ? Écoutez encore la réponse de Paul : “De vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraîner les disciples à leur suite” (Actes 20. 30). Ces hommes avaient bien commencé dans leur marche de disciples de Christ avant de se détourner de la vérité. Peut-être vous demandez-vous : “Veux-tu que nous allions l'arracher ?” Non, ce n’est pas notre rôle, nous apprend Jésus, “de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe vous ne déraciniez en même temps le blé. Laisser l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'à la moisson, je dirai au moissonneurs : Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-là en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier” (Matthieu 13. 29-30). Bien des “voix” s’élèvent de nos jours pour nous “enseigner” et nous devons faire preuve de beaucoup de discernement pour comprendre quel esprit est à l’œuvre en elles. Est-il important de faire la différence entre ces voix contradictoires ? Un petit degré d’erreur sur une courte trajectoire peut s’avérer de peu d’importance, mais si vous restez sur un chemin qui s’éloigne peu à peu de la vérité, vous risquez de vous retrouver un jour très loin de l’endroit où Dieu vous voulait. Il sera un peu tard alors pour comprendre que c’était “un ennemi qui avait fait cela” ! Protégez-vous en vivant proche de la Parole de Dieu, rempli du Saint-Esprit qui vous “conduira dans toute la vérité” (Jean 16. 13), et vous entourera de “ceux qui ont reçu une foi du même prix que la nôtre” (2 Pierre 1. 1).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Les enfants pris en otage !La soif du bonheur (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :