-
Mamans, Dieu entend vos prières !
Dimanche 25 Décembre 2022
Mamans, Dieu entend vos prières !
Sonder les Écritures
Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. Philippiens 3.13
Il m’est plusieurs fois arrivé de rencontrer des personnes qui avaient tout pour réussir et qui pourtant s’étaient laissées emmurer dans un passé douloureux. Leurs propos étaient symptomatiques d’une vie jalonnée de véritables souffrances : "Je n’y arriverai jamais ! Je ne pourrai pas oublier toutes les misères que j’ai endurées !"
Malheureusement, à force de regarder à leurs blessures d’hier, elles se sont enfermées dans une véritable forteresse, devenant comme prisonnières du désespoir : "Ma vie ne changera pas !"
En vérité, nous avons tous connu dans nos vies des saisons différentes. Si certains réussissent à traverser les temps les plus rudes, ce n’est pas parce qu’ils sont meilleurs ou plus qualifiés, mais parce qu’ils ont dans leur ligne de mire un but à atteindre.
Je me souviens de cette femme qui avait une leucémie. Elle m’avait dit un jour : "Je me battrai jusqu’au bout pour mes enfants !" Quelques mois plus tard, d’une manière miraculeuse, elle a été totalement guérie. Il faut croire que Dieu avait déposé sur son cœur un objectif beaucoup plus fort que la douleur qu’elle endurait : celui de voir ses enfants grandir.
Quel que soit le but que vous poursuivez, ne regardez pas en arrière si vous voulez l’atteindre. Le souhait de Dieu est que vous avanciez ! "Ne pensez plus aux événements passés, ne considérez plus ce qui est ancien !" (Ésaïe 43.18).
Ecouter la voix de Dieu
Il n’est pas facile de regarder vers l’avenir quand le passé est trop douloureux. Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire sur ce point particulier.
Prier, c’est simple. Parlez à votre Dieu qui vous aime et qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu connais mon passé. Tu sais combien j’ai souffert et combien je souffre encore en y repensant. Je n’en peux plus : viens à mon secours, toi le sauveur de mon âme ! Viens me libérer de l’impact de tous ces mauvais souvenirs. Amen !"
Louer Dieu
Après avoir lu ce message, vous pouvez remercier Dieu en vous remémorant toutes les circonstances où il vous a visité, consolé et restauré. Toutes les fois où il a fait du bien à vos enfants et à ceux qui vous sont chers. Vous êtes sa merveilleuse créature, alors louez-le de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
Si vous avez l’impression que Dieu vous a oublié, réaffirmez-lui votre confiance et votre foi. Il va toucher ce qui n’est pas encore guéri dans votre vie et dans votre histoire personnelle. Il va continuer de vous assister dans l’éducation et le soin de vos enfants. Il l’a promis, il achèvera en vous et en eux l’œuvre de restauration qu’il a commencée.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, car je sais que tu ne m’as pas oublié ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Yannis Gautier
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, âme, enfants, prière
-
Commentaires