• "Maître"

    "Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je jetterai les filets." Luc 5.5

     

    Un sentiment d’échec accablait les disciples : “Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre” (Luc 5.5). Voyez-les nettoyer leurs filets et se préparer à rentrer bredouilles. Et c’est là que Jésus entre en scène !

    "Un seul mot change tout : “Maître”."

    Il attend que vous soyez au bout du rouleau pour intervenir. Pourquoi ? Parce que tant que vous pensez pouvoir résoudre le problème seul, vous ne le recherchez pas. Êtes-vous aujourd’hui accablé par l’échec ? Vous dites : “Seigneur, j’ai tout essayé, mais regarde mon mariage, mes finances, ma carrière. J’ai été maltraité et méprisé. Ils ont peut-être raison à mon propos ; je ne suis pas censé être béni”.

    Jésus peut retourner la situation si vous allez vers lui et dites comme Pierre : “Maître, sur ta parole je le ferai”. Même si elle semble insensée, l’obéissance mène droit à la bénédiction. Observez la suite de l’épisode : “Ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient” (Luc 5.6).

    Votre décision d’obéir à Dieu vous apportera une bénédiction si grande qu’elle rejaillira sur votre entourage. Un seul mot change tout : “Maître”. C’est un terme de louange. C’est reconnaître qu’il contrôle les événements que vous affrontez. Maître de la faiblesse. Maître de la peur. Maître de l’insuffisance. Allez-y, dites-le : “Maître, prend le contrôle des choses. Mieux encore, contrôle-moi”.

    Une action pour aujourd’hui

    Jésus avait de plus grandes choses en tête pour les disciples. À la suite de ce miracle, nous lisons : “Alors ils ramenèrent les barques  terre, laissèrent tout et le suivirent” (Luc 5.11).

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Réclamez à Dieu vos bénédictionsUn message d'espoir »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :