• Ma relation avec mon Dieu

    Mardi 19 Janvier

    Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4. 6, 7

    Ma relation avec mon Dieu

    Oui, le Dieu infiniment puissant existe et s'intéresse à moi ! Il m'aime, il est là quand l'angoisse me gagne et que mes prières deviennent des gémissements. Il est là dans sa grandeur, dans son amour, toujours fidèle. Il désire être le chef de ma vie, et que je reconnaisse avec humilité que Lui, et Lui seul, se charge de sa créature et de son avenir. Je suis "sa créature" !

    À tous ceux qui ne vivent qu'entre leur moi et leurs problèmes, à tous ceux que l'anxiété ronge et que les lendemains effraient, la Bible donne une réponse merveilleuse : "Sachez que l'Éternel est Dieu ! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons : nous sommes sont peuple... car l'Éternel est bon ; sa bonté dure éternellement" (Psaume 100. 3, 5).

    Dieu est notre créateur, Dieu est notre maître, mais quel maître aimant et bienfaisant ! Dieu est notre berger, il prend soin de nous. Dieu est un Père, il nous a donné un Sauveur qui n'est autre que son Fils unique. Dieu seul peut nous délivrer de nos angoisses pour autant que nous nous tournions vers lui. Et si, tout au fond de moi, je garde un péché, il veut m'aider à le confesser, pour que je sois pardonné et libéré.

    Dieu est la réponse à mes problèmes et à mon désarroi. Il veut être au centre de ma vie, pour que je puisse le prier avec joie et espérance : "Père, tu es plus grand que mes soucis les plus grands, et tu désires t'en charger. Apprends-moi à t'être soumis et à mettre mon entière confiance en toi".

    Source (La Bonne Semence)

    « Les dix commandements du bon Samaritain (2)Apnée du sommeil »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :