-
Ma conversion
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciterons d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4. 16, 17
"Élevé dans une famille croyante, j'ai été mis, dès mon jeune âge, en contact avec la Parole de Dieu, la personne du Seigneur Jésus et ses enseignements. Vers l'âge de 9 ans, l'Esprit Saint m'a donné la conviction que j'étais un pécheur devant Dieu. Les lectures quotidiennes de la Bible, en famille, m'interpellaient profondément et mettaient quelques fois bien mal à l'aise ma conscience. Je confiais alors à mon père ma souffrance, mes craintes, et il me conseilla de prier et de faire confiance à Dieu.
Un jour, au début de l'automne, je me trouve seul, assis sur le mur bas du jardin, accablé par mes tristes pensées. Soudain un grand bruit résonne dans la vallée. Quelle peur ! Je crois entendre le cri de commandement du Seigneur qui vient chercher les croyants. Et moi, je suis toujours là ! Je n'ai alors plus qu'une pensée : Je suis perdu pour l'éternité ! Mais la porte du jardin s'ouvre et mon père apparaît ; quel soulagement ! Le Seigneur n'est pas venu... Il n'est pas trop tard pour être sauvé. Je lui demande quel est le bruit que l'on a entendu : c'est un récupérateur ambulant de métaux qui a annoncé bruyamment son arrivée. Ma conscience craintive m'a fait confondre le cri de commandement du Seigneur avec un cri bien connu à l'époque.
Quelque temps plus tard, le 23 janvier, je me réveille le matin avec une certitude : je suis sauvé ! Dieu a mis en moi la conviction qu'il m'aime et qu'il m'a sauvé n donnant son Fils pour que j'aie la vie éternelle. Cela fait plus de 64 ans maintenant et depuis, j'attends son appel sans crainte."
David
Source (La Bonne Semence)
Tags : Seigneur, Dieu, cri, sauvé
-
Commentaires