• Lisez votre Bible ! (2)

    Vendredi 29 Juillet 2022

    Lisez votre Bible ! (2)

    “Tiens ferme ce que tu as appris... tu connais les saintes Écritures qui peuvent te rendre sage.” 2 Timothée 3.14-15

    Pourquoi ne lisons-nous pas davantage la Parole de Dieu ? Pour trois raisons principales :

    1. Parce que nous ne savons pas comment le faire ! Nous écoutons un prédicateur prêcher un grand sermon et nous pensons : “Pourquoi n’ai-je jamais pensé ou découvert tout cela ?” Parce que ce prédicateur a passé des heures et des heures en prière à étudier les Écritures, alors que nous sommes loin d’en faire autant !

    2. Nous ne nous sentons pas motivés ! Nous n’avons jamais ressenti la joie intense qui accompagne la découverte personnelle d’une grande vérité de la Parole de Dieu. Nous nous sommes toujours contentés de recevoir des autres ce que nous aurions pu découvrir par nous-mêmes en étudiant Sa parole. Si vous vous mettez à étudier sérieusement la Bible, vous ne serez plus jamais satisfait d’écouter seulement d’autres en parler. Vous brûler d’y faire des découvertes par vous-même ! Paul Lyttle a un jour comparé l’étude de la Bible à l’absorption de cacahuètes : “Une fois que vous commencerez à vous en nourrir, vous ne pourrez plus vous en passer ! Une fois que vous découvrirez le “goût” excitant d’une étude personnelle de la Bible, vous développerez une accoutumance irréversible. Oui, l’étude de la Bible peut créer une accoutumance à la manière d’une drogue !”

    3. Nous sommes beaucoup trop paresseux. L’étude de la Bible n’est pas facile. Ne cherchez pas de raccourcis. Une telle étude exige du temps, des efforts, de la concentration et de la persévérance. La plupart des grandes vérités des Ecritures se cachent sous la surface, nous devons nous y plonger profondément pour les découvrir. Howard Hendricks a dit qu’une telle étude comportait trois étapes successives :

    1. L’étape de “l’huile de foie de morue” : lorsque nous commençons à étudier la Bible, sachant que cela nous sera bénéfique, mais sans vraiment y prendre goût.

    2. L’étape des “céréales” : lorsque nous sentons qu’elle nous nourrit et nous fait croître, bien qu’elle nous paraisse sèche et sans intérêt.

    3. L’étape de la “pêche melba” : lorsque notre étude est devenue un véritable banquet et que nous en apprécions chaque minute ! Persévérez dans son étude !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « L'Apocalypse, un livre pour tousNotre pain quotidien : Vendredi 29/07/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :