• Levons la tête

    Mercredi 2 Mars 2022

    Il y avait là une femme possédée s'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. Á l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. Luc 13. 11-13

    Levons la tête

    Depuis dix-huit ans, cette femme était pliée en deux. Que pouvait-elle voir . Rien d'autre que ses pieds et la terre sur laquelle elle marchait. Impossible de lever les yeux pour regarder vers le ciel !

    Ce récit, comme beaucoup d'autres dans l'évangile, a une portée symbolique. Par expérience, nous savons que certains fardeaux peuvent peser très lourd. Et il est normal qu'un individu portant un gros sac sur la dos soit penché vers l'avant pour garder l'équilibre. Ne nous arrive-t-il pas d'être incapable de nous détacher de nos préoccupations terrestres et d'être écrasés par elles ? Qu'est-ce qui nous accapare ? Nos problèmes personnels ? Les soucis que nous causent notre profession ou notre famille ? Peut-être une addiction ? Dieu nous invite à les déposer devant lui et à lever la tête en haut.

    Cette femme donc, était courbée vers le sol, depuis dix-huit ans. Mais Jésus la voit et l'appelle. Dès qu'il la touche, la puissance sortie des mains de Jésus lui permet de se redresser. Alors un autre horizon s'ouvre pour elle : elle voit Jésus, elle voit son propre entourage, elle voit le ciel... ce qui l'amène à glorifier Dieu.

    Laissez le Seigneur Jésus toucher votre coeur. Si vous l'acceptez par la foi comme votre Sauveur personnel, votre vie sera entièrement changée. Les problèmes de la vie ne disparaîtront pas pour autant, mais vous pourrez lever les yeux vers le ciel, et Jésus-Christ remplira votre regard.

    Source (La Bonne Semence)

    « Pour nous qui sommes vieuxLe centre de la Bible »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :