• Les sadducéens et la résurrection

    Lundi 29 Novembre 2021

    Les sadducéens et la résurrection

    Jésus leur répondit (aux sadducéens) : Vous êtes dans l’erreur parce que vous ne connaissez pas les Écritures, ni la puissance de Dieu. En effet, à la résurrection, Les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme des anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22:29,30

    Beaucoup de personnes dans le monde aujourd’hui, comme les sadducéens au temps de Jésus, nient la résurrection des morts. Pourquoi ? Parce que, s’il existe une résurrection, il y aura des comptes à rendre à Celui qui nous aura ressuscités. L’homme préfère donc nier ce qui le met mal à l’aise, il préfère rester dans les ténèbres, pour cacher ses œuvres mauvaises. Dans ces versets, Jésus répond aux sadducéens qui lui ont tendu un piège en lui posant le problème suivant : Sept frères, en obéissant à la loi de Moïse, ont eu chacun successivement la femme de leur frère défunt ; alors, dans la résurrection, duquel sera-t-elle la femme ?

    Le Seigneur leur répond qu’ils sont dans l’erreur pour deux raisons :

    Ils ne connaissent pas les Écritures. Le mot résurrection, certes, ne se trouve pas dans l’Ancien Testament mais le fait de la résurrection est sous-entendu dans plusieurs passages que les sadducéens auraient dû connaître (1 Rois 17 ; 2 Rois 4 ; Daniel 12:2 par exemple).

    Toute la Bible contient la révélation de Dieu et de ses pensées. Quel encouragement, pour chacun de nous, à nous pencher régulièrement sur les Écritures saintes, afin d’être remplis de la connaissance de la volonté de Dieu, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards (Colossiens 1:9,10) !

    Ils ne connaissent pas la puissance de Dieu. La puissance de Dieu qui a créé l’univers et tous les êtres vivants ne pourrait-elle pas ressusciter les hommes, même si leur mort a eu lieu il y a des millénaires ? Douter de la puissance de Dieu, c’est la mesurer à notre échelle humaine. C’est stupide ! Mais Jésus ajoute que la résurrection n’est pas la même chose que la création ; les corps ressuscités ne redeviendront pas les mêmes qu’avant : Le corps... est semé corps animal (c’est-à-dire animé de la vie naturelle), il ressuscite corps spirituel (1 Corinthiens 15:42-44).

    L’évangile est la puissance de Dieu envers nous qui croyons. Il nous a déjà fait passer de la mort spirituelle à la vie spirituelle. Comme Christ a été ressuscité d’entre les morts, nous le serons aussi et, avec lui, nous vivrons pour l’éternité.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Stop ! Faites une pauseTest de la foi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :