• Les deux Testaments

    Jeudi 11 Août 2022

    Il (Jésus) est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin, et la bonne nouvelle de la paix à ceux qui étaient près. Éphésiens 2. 17

    Jésus notre Seigneur... a été livré pour nos fautes, et a été ressuscité pour notre justification. Romains 4. 24, 25

    Les deux Testaments

    L'Ancien Testament nous révèle Dieu, créateur, tout-puissant, saint, éternel. L'homme, qu'il a créé, est le seul être conscient capable de le connaître et de l'aimer (Deutéronome 6. 5). Mais entre Dieu et l'homme s'est introduit un ennemi trompeur, Satan. Il a infiltré le péché dans le monde, provoquant la rupture de sa relation avec le Dieu saint (Ésaïe 59. 2). Dès les premières pages, Dieu annonce que, selon son juste jugement, le péché entraînera la mort : c'est un "fil rouge" tout au long de la Bible. Adam avait reçu cet avertissement : s'il désobéissait, il mourrait (Genèse 2. 17). Ainsi, pour l'homme, dès le premier péché la sentence est confirmée : "Tu retourneras à la poussière" (Genèse 3. 19). "Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché" (Romains 5. 12).

    La grande vérité du Nouveau Testament est "la bonne nouvelle", l'évangile (Éphésiens 2. 17). Dieu s'est alors révélé à l'homme comme Sauveur. Il s'est fait connaître dans son Fils (Hébreux 1. 1-3), l'homme Christ Jésus, "manifesté en chair" (1 Timothée 3. 16). Il s'est approché de nous dans la personne de ce Fils dont nous parlent les évangiles. Mais pour devenir notre Sauveur, Jésus a dû subir à notre place le jugement et la mort que nous méritions.

    C'est le message proclamé encore aujourd'hui. Nous sommes tous invités à recevoir pardon et vie éternelle par la foi en Christ, mort et ressuscité.

    Source (La Bonne Semence)

    « La gloire de JésusEt après ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :