• Les deux chevaux

    Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Psaume 32.8

     

    Dans un champ se trouvaient deux chevaux. À première vue, des chevaux comme tous les autres. Mais l’un des deux était aveugle. Malgré cela, son propriétaire l’avait gardé pour le laisser terminer ses jours tranquillement sur son domaine.

    En prêtant l’oreille, on entendait de temps à autre tinter une clochette attachée au cou de l’autre cheval. Ainsi le cheval aveugle pouvait savoir où se trouvait son compagnon dans le champ !

    Ce qui étonnait, c’était l’attitude du cheval à la clochette. De temps en temps, il levait la tête pour voir où était son ami aveugle. Plus étonnant encore, le soir en se dirigeant vers l’étable, il s’arrêtait plusieurs fois et regardait derrière lui pour voir si son camarade aveugle le suivait.

    Comme le propriétaire des chevaux ne s’était pas débarrassé du cheval handicapé, Dieu ne nous rejette pas parce que nous ne sommes pas parfaits. Au contraire, il met sur notre route d’autres gens dont la présence, les paroles ou l’aide nous aident à diriger nos pas, à trouver notre chemin et à nous guider dans notre vie.

    Le meilleur de tous les guides est Jésus-Christ lui-même. Lisez dans les évangiles ses paroles et vous trouverez le chemin qui mène, non pas à un abri quelconque, mais au Ciel ! Souvent lui, le Seigneur, lève les yeux sur nous pour voir si nous le suivons ou non.

    Pierre Wheeler

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 32, versets 1 à 10.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Les trois infinisQuel et votre vrai nom ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :