• Le sterne arctique

    Samedi 13 Février 2021

    Mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer. Ésaïe 40. 31

    Le sterne arctique

    En 2015, des ornithologues, sur une île inhabitée au nord-est de l'Angleterre, ont équipé quelques sternes arctique (hirondelles de mer) de capteurs électroniques minuscules. Les données recueillies ont fourni des renseignements sur l'itinéraire suivi par ces oiseaux.

    En juillet, un oiseau pesant environs 100 grammes est parti vers le sud. Il a hiverné dans le sud de l'océan Indien, et il est revenu en mai sur l'île anglaise. En dix mois, il a volé sur une distance de plus de 95 000 kilomètres. Le responsable du projet a déclaré : "Il faut à l'homme de l'humilité pour tenir dans la main un oiseau qui a parcouru une telle distance".

    Nous nous émerveillons devant le génie du Créateur. Le Dieu sage et tout-puissant a créé ces oiseaux pour ces vols au long cours. Il leur procure une nourriture riche, nécessaire pour qu'ils puissent voler en moyenne plus de 300 kilomètres par jour.

    Le même Dieu prend également soin de ceux qui lui font confiance. Il nous donne chaque jour des forces nouvelles, afin que nous puissions avancer sur le chemin de la foi. Par sa Parole, il nous encourage dans les temps difficiles et dirige nos pensées vers le but céleste.

    C'est un miracle de sa grâce lorsque nous ne fléchissons pas malgré nos peines. C'est avec son aide que nous surmontons les obstacles. C'est pourquoi nous voulons mettre chaque jour notre confiance dans notre grand Dieu. "Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout" (Ésaïe 40. 29).

    Source (La Bonne Semence)

    « Le regard de DieuJe m'endors en paix »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :