• Le sentier des justes

    Mardi 5 Juillet 2022

    Le sentier des justes

    "Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour." Proverbes 4:18

    Si nous sommes sur le bon chemin, nous pouvons prendre pour nous cette déclaration de la sagesse divine. Ce chapitre a comme sujet l'obéissance d'un fils aux instructions de son père en présence de deux chemins : celui du père pour son enfant, et celui de l'enfant rebelle, le chemin large de la perdition. Notre choix est fait.

    Malgré nos éclipses et nos infidélités Dieu nous a gardés sur le "sentier des justes" ; nous le constatons en Le louant pour Sa fidélité. Quel sujet de reconnaissance! Et n'en sera-t-il pas de même pour l'avenir ? "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine." Ésaïe 42:16. Ne nous habituons jamais aux bontés de notre Dieu, sachons discerner Ses conseils, Ses directions ; veillons à les suivre. Prenons le temps de considérer les marques de Sa fidélité, les preuves de Sa grâce et les fruits de Son éducation paternelle.

    Cette promesse est donc formelle pour l'avenir: la clarté brillera de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle trouve sa consommation dans la gloire. Oh ! ne fléchissons jamais dans notre obéissance ; ne nous écartons pas du chemin ; craignons toute bifurcation et soyons sur nos gardes. Que les difficultés inhérentes au sentier des justes ne nous arrêtent pas. Le chemin de Dieu est toujours environné des pièges du tentateur, qui voudrait nous éloigner de la voie droite. Résistons et combattons! Notre Père céleste nous permet ainsi de connaître la réalité de Sa puissance et l'efficacité de Ses promesses.

    Quand Dieu déclencha dans le monde païen l'offensive de l'Eglise primitive, Il l'y enfonça comme un coin qui pénétra de plus en plus dans les terribles puissances s'opposant à Son royaume. Si nous sommes des combattants pour Dieu, nous sommes une par-celle de ce coin que Dieu enfonce dans les rangs de l'ennemi. Les ténèbres doivent faire place à la lumière, cette lumière dont l'éclat va croissant, illuminant notre sentier jusqu'à la gloire du ciel.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Lundi 04/07/2022C'est accompli »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :