-
Le Seigneur entend votre cri
Jeudi 14 Juillet 2022
Le Seigneur entend votre cri
Sonder les Écritures
Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Éternel ! Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives à la voix de mes supplications ! (...) J'espère en l'Éternel, mon âme espère, et j'attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin. Psaume 130.1-2 ; 5-6
Nous voyons ici l’image d’un homme dans le désespoir. Il est au plus bas et du fond de l’abîme, de son agonie, du fond d’un cœur sincère, il crie à Dieu, il élève la voix vers Dieu. Sa seule espérance à présent, c’est le Seigneur.
Peut-être êtes-vous déjà passé par là. Peut-être avez-vous le souvenir d’une telle situation. Rappelez-vous que lorsque vous criez dans l’agonie, du fond d’un cœur sincère, le Seigneur entend, mais parfois, il vous faut faire comme ce psalmiste. Il vous faut espérer en Dieu.
Il a entendu votre cri, il vient à votre secours. Ne vous laissez pas aller, n’abandonnez pas votre foi. Le psalmiste a dit : "J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse." Ne perdez pas votre espérance qui est si précieuse, et tellement nécessaire. Un proverbe dit : "Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir."
Si vous perdez votre espérance, vous ne verrez peut-être pas ce que le Seigneur a préparé pour vous. Attendez-vous à Dieu, soyez prêt, soyez pressant, espérez en lui comme le dit le psalmiste "plus que les gardes ne comptent sur le matin".
N’abandonnez pas, et n’arrêtez pas d’espérer. Tenez bon juste encore un peu et vous verrez ce que Dieu fera pour vous.
Ecouter la voix de Dieu
Peut-être sentez-vous que vous avez touché le fond, qu’il n’y a plus d’espoir. Courez vite vous réfugier dans les bras du Père Céleste et sentez son amour vous inonder et toucher votre vie.
Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui simplement, comme vous le feriez avec un ami. Il est là pour vous. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Au plus profond de ma détresse, je crie à toi Seigneur. Viens à mon secours et relève-moi. J’ai foi en toi". Amen !
Louer Dieu
D’où vous viendra le secours si ce n’est du Seigneur ? Prenez le temps de le louer du plus profond de votre âme, le Seigneur est votre force !
Agir aujourd'hui
Ne lâchez rien ! Dès le matin, décidez en votre cœur de croire dans les promesses de Dieu. Concrètement, vous pouvez lire des psaumes qui le proclament, comme les psaumes 16, 116, 118 ou 121 et les repasser indéfiniment dans votre cœur.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, tu es un ferme appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Derek Prince
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Seigneur, Dieu, cri, âme
-
Commentaires