• Le sceptre et le roseau

    Jeudi 31 Décembre

    Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda. Genèse 49:10

    Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. Psaume 45:7

    Ils lui enlevèrent ses vêtements et lui mirent… un roseau dans la main droite… Ils crachèrent sur lui, prenaient le roseau et le frappaient sur la tête. Matthieu 27:28-30

    Le sceptre et le roseau

    Les dernières paroles de Jacob à ses fils sont une prophétie (Genèse. 49). Elles annoncent que la lignée royale sera issue de Juda sans interruption jusqu’au Messie promis (Hébreux 7:14). Cette prophétie se réalisera pleinement quand Jésus apparaîtra comme Roi des rois, et Seigneur des seigneurs pour régner sur toute la terre après avoir vaincu ses ennemis (Apocalypse 19:16).

    Ce règne, symbolisé par le sceptre, sera celui de la droiture, alliance étroite de la justice et de la vérité dans les actes et les paroles. Elle exclut tout mensonge, toute fraude et toute hypocrisie. En opposition avec la corruption qui règne aujourd’hui sur la terre, la droiture est l’un des fondements du royaume de Christ. Ce règne resplendira d’une gloire et d’une prospérité jamais vues; Jérusalem, le centre du monde, reflétera alors la splendeur de Jésus, Roi des rois, qui régnera avec la magnificence décrite par les prophètes.

    Même si ces descriptions sont toutes dans l’Ancien Testament, qui était lu et connu des Juifs d’alors, Jésus a été rejeté du peuple, sauf rares exceptions. Quand il vient dans le monde, ils le méprisent et le haïssent. À la question de Pilate : Dois-je crucifier votre roi ?, ils répondent : Nous n’avons pas d’autre roi que l'empereur (Jean 19:15). De leur côté, les soldats romains se moquent de Jésus en mettant dans sa main un roseau comme sceptre ; puis ils lui en frappent la tête pour l’outrager. Mais Jésus, exemple de l’amour parfait, supporte tout, endure tout (1 Corinthiens 13:7). Il n’a pas un geste ni un mot pour condamner leur insolence. Christ (Messie) porte à la croix les péchés du monde pour pouvoir un jour régner sur un peuple racheté.

    Bientôt, Dieu exécutera son décret et honorera Jésus du sceptre royal.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Voyez les promesses de Dieu s'accomplir !Merci, Seigneur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :