• Le plan divin pour chaque famille... Qui répondra ?

    Jeudi 17 Novembre 2022

    Le plan divin pour chaque famille... Qui répondra ?

    "Chaque famille à part." Zacharie 12:12 Version Ostervald

    Dieu créa l'homme et la femme pour qu'ils reflètent la volonté de Dieu. La famille devait être un foyer de bénédiction, et Satan le savait ; c'est ce qu'il attaqua en premier lieu. La femme est sortie de sa place, elle a cédé à la tentation ; l'homme n'a pas gardé et protégé ni le jardin, ni sa femme, comme Dieu le lui avait ordonné.

    C'est dans la famille que le serpent a commencé son oeuvre séculaire. Ses manoeuvres de séduction ont ensuite gagné les enfants : par jalousie, Cain tua son frère Abel. Et l'action de l'ennemi s'est étendue à la descendance de Caïn, puis à la race humaine tout entière, jusqu'à ce que l'Éternel ne contestât plus avec les hommes, et que le déluge détruisît un monde où l'institution de la famille selon Dieu était ruinée.

    Une famille avait été sauvée. Des milliers d'années ont passé et ce don de Dieu, la famille, subsiste toujours. Le modèle en est tracé dans la Bible que les hommes ont voulu détruire et qu'ils critiquent pour leur perdition. Le mouvement rationaliste s'est développé au cours des années, et en même temps les fondements de la famille ont été minés. N'est-ce pas un avertissement solennel ?

    Au milieu de l'immense confusion présente, de la décadence morale sans précédent, Dieu a besoin d'un point de départ qui Lui serve de terrain d'action : c'est la famille mise à part. Familles chrétiennes, époux, épouses et enfants, écoutez l'appel de la Parole en cette heure tardive du jour de la grâce : "En ce jour-là, il y aura un grand deuil... la terre sera dans le deuil, et chaque famille à part... En ce temps-là, il y aura une source ouverte... pour le péché et pour la souillure." 12:11-12 ; 13:1 Version Ostervald

    Dieu veut reprendre Son oeuvre là où Il l'avait commencée, dans la famille. Il intervient dans chaque famille à part, là où ses membres sont dans l'humilité, le deuil et la repentance. Et alors, la source jaillit du Calvaire, cette source qui n'a rien perdu de son efficacité d'autrefois. Chaque famille sera purifiée séparément et d'elle sortira une source d'eau vive qui gagnera la société et se répandra dans la race humaine. Voilà le plan divin pour chaque famille... Qui répondra ?

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « 10 versets sur notre Père, Dieu éternelLa générosité : une bénédiction en boomerang »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :