• Le Père aime le Fils

    Dimanche 7 Juillet 2024

    Le Père aime le Fils

    "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai trouvé mon plaisir." Matthieu 3. 17

    Quelques éclairages pour méditer sur le mystère de l'amour du Père pour son Fils.

    Dans son humanité, le Seigneur a manifesté une parfaite obéissance et un amour sans faille envers son Père, "afin que le monde connaisse que j'aime le Père" a-t-il déclaré (Jean 14. 31). Rien n'est plus puissant que l'exemple ! Il y avait entre le Père et le Fils une communion totale dans l'amour. Les versets ci-dessous offrent à notre adoration quelques éclairages sur cet amour du Père pour le Fils, Fils de tout éternité, resté Fils dans son humanité.

    - "Le Père aime le Fils et a tout mis entre ses mains" (Jean 3. 35). Parce qu'il l'aime, le Père a confié à son fils la domination universelle, mais aussi l'accomplissement de ses plans, la manifestation de tous ses caractères.

    - "Le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait lui-même" (Jean 5. 20). C'est de l'amour du Père que le Fils reçoit le pouvoir d'accomplir toutes les choses qui révèlent de l'autorité du Père : communiquer la vie éternelle, exercer tout jugement.

    - "Á cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie afin que je la reprenne" (Jean 10. 17). C'est de son plein gré que le Fils offre sa vie. Il accomplit ainsi librement un acte d'obéissance et d'amour. Sa mort glorifie le Père et lui donne de nouveaux motifs de l'aimer.

    - "Comme Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés" (Jean 15. 9). Le Fils aime les rachetés comme lui-même est aimé du Père. Vivifiés par lui, sur la base de sa mort et de sa résurrection, ils ont une place dans l'amour divin. Maus ce n'est pas tout !

    - "Tu les as aimés comme tu m'as aimé [...] Tu m'as aimé avant la fondation du monde" (Jean 17. 23, 24). Le Père Nous aime comme il a aimé son Fils, dès avant la fondation du monde, car il est amour de toute éternité : c'est l'essence même de son être (1 Jean 4. 8). Oui, le Père nous a élus en Christ avant la fondation du monde (Éphésiens 1. 4).

    Que demande le Seigneur à son Père pour les rachetés ? "Que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux" (Jean 17. 26). 

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne jouez pas le jeu de l'ennemiL'homme selon la pensée de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :