• Le pardon, la clé pour laisser le diable à la porte

    Samedi 24 Février 2024

    Le pardon, la clé pour laisser le diable à la porte

    Sonder les Écritures

    Celui à qui vous accordez le pardon, je lui pardonne moi aussi. Et si j’ai pardonné pour autant que j’aie eu quelque chose à pardonner, je l’ai fait à cause de vous, devant le Christ, pour ne pas laisser Satan prendre l’avantage sur nous : nous ne connaissons en effet que trop bien ses intentions. 2 Corinthiens 2.10-11 Version Bible du Semeur

    Pardonner nous est d’un grand secours parce que nous ouvrons alors la porte à Dieu et lui donnons la liberté d’agir dans notre vie. Je suis plus joyeuse et je me sens mieux physiquement lorsque je ne suis pas remplie du poison qu’est le manque de pardon. Des maladies graves peuvent être déclenchées par le stress, l’amertume, la rancune et le manque de pardon que nous éprouvons envers une personne. 

    Le Père ne peut nous pardonner nos péchés si nous ne pardonnons pas aux autres. Nous récoltons ce que nous semons. Semez de la grâce et vous récolterez de la grâce ; semez du jugement et vous récolterez du jugement. Vous devez pardonner avec l’aide de Dieu et laisser la porte de votre cœur ouverte au Seigneur. 

    Le manque de pardon laisse la voie libre au diable, qui crée alors une forteresse. Lorsque cette forteresse est bâtie, il peut faire barrage à l’influence du Saint-Esprit. Le seul pouvoir que le diable aura dans votre vie sera celui que vous lui donnerez : lorsque vous pardonnez, le diable n’a donc plus l’avantage sur vous et votre relation avec Dieu n’a aucune entrave. 

    Offrez-vous un cadeau : soyez prompt à pardonner !

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous parfois du mal à pardonner, en particulier à certaines personnes ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est parler avec respect à Dieu, comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : “Seigneur, je ne veux pas donner à Satan la liberté de mettre un pied dans ma vie ou d’y construire une forteresse. Je ne veux rien laisser entraver la relation que j’ai avec toi. Je décide de pardonner afin d’être parfaitement en communion avec toi.”

    Louer Dieu

    Aujourd’hui, souvenez-vous des moments où le pardon vous a libéré et rapproché de Dieu. Prenez un temps pour remercier le Seigneur, qui vous a aidé à faire cette démarche dans le passé et qui continuera à vous soutenir à chaque fois que vous le lui demanderez humblement.

    Agir aujourd'hui

    Si ce message a réveillé quelque chose en vous, ne passez pas à côté de cette interpellation divine. Laissez le Saint-Esprit vous sonder et vous montrer là où vous devez pardonner ou demander pardon. Ensuite, appuyez-vous sur lui pour faire ces démarches sans plus attendre.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​“Merci, Seigneur, pour ce pardon libérateur qui me rapproche de toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jean 1:12Exclusivité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :