• Le Même (3)

    Jeudi 30 Mars 2023

    "Jusqu'à votre vieillesse je serai le Même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver." Ésaïe 46. 4

    "Jésus-Christ est le Même, hier, aujourd'hui, et éternellement." Hébreux 13. 8

    Le Même (3)

    Même la confiance du croyant ne l'empêche pas d'avoir des craintes devant le vieillissement inévitable.

    L'auteur du psaume 71, croyant depuis sa jeunesse, a derrière lui une vie mouvementée, mais remplie de délivrance (v. 7, 15). Exposé à de nouvelles luttes, à l'âge où ses forces commencent à diminuer, il comprend qu'il a besoin, plus que jamais, des secours divins. Il supplie : "Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand mes forces s'en vont [...] Ô Dieu ! tu m'as instruit dès ma jeunesse, et jusqu'à présent j'annonce tes merveilles. Ne m'abandonne pas, ô Dieu ! Même dans la blanche vieillesse" (v. 9, 17, 18). Le prophète Ésaïe apporte la réponse divine à cette prière : "Jusqu'à votre vieillesse je serai le Même, jusqu'à votre vieillesse, je vous soutiendrai" (verset du jour).

    Nous avons des certitudes dont les croyants de l'ancienne alliance n'était pas pleinement conscient. Le Nouveau Testament nous permet d'être clairement assurés quand au futur, car le Seigneur nous a ouvert une fenêtre sur l'avenir éternel. L'apôtre Paul savait que le Seigneur le protègerai jusqu'au bout de sa vie, qu'il le garderait de tout effondrement moral : "Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste" (2 Timothée 4. 18). Ce n'est pas seulement dans la perspective de notre vieillesse que nous avons besoin de certitudes. Jour après jour, nous sommes confrontés à des difficultés diverses qui peuvent parfois nous faire douter de la proximité de Jésus. Nous avons confiance en sa promesse : "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28. 20). Alors devant une difficulté, appuyons-nous sur notre Sauveur. Il est là, il ne nous abandonnera pas. Tel il a été quand il parcourait le pays d'Israël, tel il est encore aujourd'hui : nous pouvons nous réjouir de sa présence à nos côtés. Où que nous soyons, il reste l'ami qui aime en tout temps et en tout lieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Avez-vous besoin de pardon ?Quelques symboles dans la Bible »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :