• Le jour de la résurrection

    Jeudi 7 Juillet 2022

    Le jour de la résurrection

    Le premier jour de la semaine, elles (Marie-Madeleine, Marie mère de Jacques, et Salomé) se rendirent à la tombe très tôt au lever du soleil... Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié ; il est ressuscité, il n'est pas ici. Marc 16:2-6

    Après la mort du Seigneur le vendredi et son ensevelissement dans le sépulcre neuf de Joseph d’Arimathée, les femmes qui l’avaient suivi durant son ministère observent le repos du sabbat. Elles sont attachées de tout leur cœur à leur Seigneur, mais restent en même temps liées, comme des Juives fidèles, par les commandements de la loi mosaïque.

    Dès le sabbat terminé (notre samedi soir), elles se hâtent d’acheter des aromates (Marc 16:1). Elles veulent rendre à leur Maître bien-aimé les devoirs dus à un défunt ; elles désirent le faire avec fidélité et amour pour celui qui les a sauvées et tant aimées. Le lendemain matin, dès que le soleil se lève, elles se précipitent au sépulcre. Mais il est déjà trop tard, le tombeau est vide !

    Ressuscité par la puissance, la justice, l’amour du Père, le Seigneur en était déjà sorti victorieux. Et avec le lever du soleil, c’est non seulement un nouveau jour, mais aussi une nouvelle création qui débute dans l’homme Christ Jésus pour ses rachetés (2 Corinthiens 5:17).

    Le Seigneur est resté dans le tombeau jusqu’à ce que le sabbat, le septième jour, soit entièrement achevé et que commence le premier jour de la semaine. Dans le plan de Dieu, le septième jour devait clore l’ancienne création, le premier jour en introduire une nouvelle. C’est pourquoi Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts le premier jour de la semaine pour le placer à la tête d’une nouvelle création, afin qu’en tout, il tienne, lui, la première place (Colossiens 1:18).

    Le fait que le Seigneur soit ressuscité le premier jour de la semaine a distingué ce jour qui est devenu son jour, la journée dominicale, la journée du Seigneur, un jour de fête pour tous ses rachetés.

    Dans les pays christianisés, cette journée est généralement chômée. C’est un privilège de pouvoir l’utiliser pour nous rassembler entre enfants de Dieu, en particulier pour commencer ensemble le service de l’adoration que nous continuerons bientôt d’une manière parfaite dans le ciel.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La paix de DieuTemps difficiles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :