• Le grand souper (7)

    En effet, cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'a eux, mais la parole qu'ils ont entendue ne leur a servi à rien parce qu'ils n'étaient pas unis dans la foi... Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur. Hébreux 4. 2, 7

     

    Jésus enseignait par des récits imagés de la vie courante (des paraboles) ceux qui étaient avec lui. Il leur dit au cours d'un repas chez un pharisien : "Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens. À l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités : Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous sans exception se mirent à s'excuser" (Luc 14. 16-24). C'est l'histoire d'un homme qui invite des amis, mais finalement personne ne vient. Trop de travail, occupations familiales, chacun trouve une bonne excuse. L'invitation ne les intéresse pas.

    Cet homme est une image de Dieu qui nous invite à nous réjouir ensemble dans sa maison avec tous ceux qui sont venus au Christ. "Tout est prêt" : Dieu a envoyé son Fils qui est venu souffrir et mourir pour nous acquérir cette place dans sa maison. Il invite beaucoup de gens car il aime tous les hommes et veut leur salut. Comme l'homme de la parabole qui veut que sa maison soit remplie, il continue à appeler.

    Alors je m'interroge : aurais-je moi aussi une bonne excuse pour ne pas écouter Dieu, pour mépriser son invitation, tenir pour rien son grand amour ? Il veut notre bonheur à chacun, et veut nous introduire pour toujours dans sa maison, le ciel même : un endroit merveilleux dont nous parle le livre de l'Apocalypse. Là, tout brille à cause de la présence de ce Dieu d'amour. Il habitera avec nous, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni larmes. Ce sera l'éternelle paix. Vraiment, croire Dieu, se tourner vers lui pour être sauvé, est un immense bonheur, dès maintenant et pour l'éternité !

    (fin)

    Source (La Bonne Semence)

    « Les martyrs de la foiJésus vous annonce une bonne nouvelle ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :