• Le Dieu invisible

    Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Jean 1. 18

     

    Le cosmonaute soviétique Gherman Titov, lors d'une visite aux États-Unis en 1962, déclarait qu'il n'avait pas vu Dieu dans l'espace. Il n'avait certainement pas l'intention, en disant cela, de confirmer le verset ci-dessus. Cependant c'est ce qu'il a fait sans le vouloir !

    Bien des choses créées, et même aussi les idoles païennes, ont la propriété d'être visibles. Mais la Bible affirme que le seul vrai Dieu, le Créateur de l'univers, possède lui seul l'immortalité, et qu'il habite la lumière inaccessible. Personne ne l'a vu, ni ne peut le voir (1 Timothée 6. 16). Dans la grandeur de son être, il est hors d'atteinte de l'homme. Dieu est souverain, les humains ne pourront jamais le saisir, d'aucune manière que ce soit.

    Pourtant – et ce serait pour nous inconcevable si la Bible, la Parole de Dieu, ne nous l'affirmait – notre grand Dieu, invisible, s'est fait connaître à l'homme en lui montrant sa propre image dans la personne de Jésus, venu sur la terre. “Le Fils unique, qui est dans le sein du Père”, est indissolublement un avec lui. Il est “l'image du Dieu invisible” (Colossiens 1. 15).

    Dieu est unique, et son Fils, médiateur (ou trait d'union) entre Dieu et les hommes, est aussi unique. Il est l'Homme Christ Jésus qui s'est donné lui-même en rançon pour tous (1 Timothée 2. 3-6). Il a donné volontairement sa vie en sacrifice sur la croix, afin d'ôter le péché du monde. Tous ceux qui le reçoivent comme leur Sauveur deviennent des enfants de Dieu, ils le connaissent comme Père.

    Source (La Bonne Semence)

    « Désolé, je ne peux pas mentir !Se tenir devant Dieu et avertir (3) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :