• Le combat spirituel

    Lundi 9 Mai 2022

    Le combat spirituel

    Sonder les Écritures

    Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4.7

    Ceux qui enseignent qu’en suivant Jésus tout ira bien et que l’on marchera comme sur un tapis de roses jusqu’au ciel mentent. Jésus a promis le contraire. Il a dit qu’en quittant tout pour le suivre nous allions certes "recevoir au centuple, dans le temps présent" mais "avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle." (Marc 10.29-30)

    Nous devons donc nous attendre non seulement à des persécutions, mais aussi à des résistances à l’encontre des plans divins. Ce n’est pas parce que nous prions et croyons par la foi, et que rien ne se passe, que Dieu n’a pas entendu et accordé. Il faut parfois persévérer dans la prière et combattre selon cette promesse : "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4.7)

    Le surnaturel est parfois retardé par les forces de ténèbres. On le voit clairement dans l’histoire de Daniel. Il est dans le deuil et ne "mange aucune nourriture raffinée, (...) ni viande ni vin dans sa bouche" pendant 21 jours (Daniel 10.3). Daniel était sans doute dans une attitude de prière et de foi. Pourquoi Dieu n’a-t-il pas agi dès le premier jour ?

    Un homme lui apparaît et lui explique que Dieu avait bien entendu sa prière, mais que "Le chef du royaume de Perse m'a résisté 21 jours, mais Michel, l'un des principaux chefs, est venu à mon aide..." (Daniel 10.13)

    Pour accomplir le plan surnaturel de Dieu, il a fallu 21 jours de jeûne et l’intervention de l’archange Michel en personne !

    Je ne sais pas quels combats vous vivez : une maladie, un enfant loin de Dieu, un problème de couple, des soucis financiers… Restez dans une attitude de foi et selon cette promesse, "soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4.7) 

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps de laisser Dieu nous parler à ce sujet. Quel est votre combat ? Dieu le connaît. Laissez-le vous remplir de sa présence et de son autorité au nom de Jésus.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père. Au nom de Jésus. Garde-moi de céder à la tentation, à l’influence de Satan et de ses démons. Délivre-moi du mal. Amen."

    Louer Dieu

    Au plus fort de vos combats, croyez que vous n’êtes jamais seul. Dieu combat avec vous et pour vous. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Dîtes au Seigneur toute votre reconnaissance pour sa présence permanente et agissante dans votre vie.

    Agir aujourd'hui

    Quand vous êtes assailli de toutes parts, vous avez l’impression d’être abandonné de tous ? A partir de maintenant, gardez en mémoire que Dieu est avec vous et qu’il combat à vos côtés. Parlez-lui et demandez-lui de vous guider et de vous donner sa paix qui surpasse toute intelligence.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, c’est avec foi que je veux proclamer ta promesse : « soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Souviens-toi...Jugement hâtif »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :