• Le berger qu'il nous faut

    Mercredi 15 Juin 2022

    Le berger qu'il nous faut

    Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, car qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. Marc 6.34

    Jésus ne cherchait pas la foule ce jour-là, bien au contraire. Après une mission exigeante (Marc 6.7-13), les apôtres ont besoin de repos, mais il y a tellement de monde qu’ils ne trouvent même pas le temps de manger ! Jésus leur propose donc de partir avec lui dans un endroit isolé. Cependant, la foule les devance et les attend de l’autre côté du lac : si Jésus cherche le repos, c’est raté ! Loin de s’agacer, il a pitié de ces gens et s’occupe tout de suite de leur besoin le plus important : entendre la Parole de Dieu.

    Vers la fin de la journée, un autre besoin se fait ressentir : la faim. L’endroit est désert, où est-ce que tout ce monde va trouver de quoi manger ? Cinq pains et deux poissons pour nourrir 5000 hommes ? Ridicule ! Mais Jésus n’est pas pris au dépourvu. Il a créé le monde et tout ce qu’il contient (Jean 1.3) : n’est-il pas Maître de sa propre création ? Et le miracle se fait. Tous mangent à satiété, il y aura même des restes !

    Jésus montre ainsi à la fois sa compassion et sa divinité. Il a répondu aux besoins spirituels et matériels de cette foule, et de façon à démontrer clairement qu’il est Dieu, souverain sur ce qu’il a créé. Faisons-lui donc confiance, il est le meilleur des bergers !

    Allan Kitt

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 6, versets 30 à 44.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Le Seigneur te tend la main (2)Fidélité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :