• La sécurité du chrétien

    Samedi 5 Décembre

    Le Dieu d'éternité est un refuge sous ses bras éternels et un abri. Deutéronome 33:27

    La sécurité du chrétien

    Le verset du jour est tiré des bénédictions de Moïse en faveur d’Israël. Il va gravir le mont Nebo où Dieu lui a ordonné de monter pour y mourir. Avec une sérénité parfaite, dans une entière harmonie avec Celui qui met un terme à sa vie, Moïse exprime la pensée divine quant à l’avenir du peuple que Dieu a délivré de l’Égypte et amené au seuil de Canaan. Ce tableau du triomphe de la grâce souveraine nous apporte aujourd’hui de riches enseignements spirituels.

    Dans ses décrets éternels, Dieu a déclaré dès le commencement : Mon projet se réalisera (Ésaïe 46:10) : En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes à été révélée (Tite 2:11) Dès lors, celui qui reçoit Jésus-Christ pour son Sauveur, qui accepte son salut, par la foi, possède la sécurité que donnent les affirmations de la Parole. Elles l’assurent que Dieu est pour lui, avec lui, jour après jour.

    Moïse parle de Dieu comme d’une demeure : Seigneur, tu as été pour nous un refuge de génération en génération (Psaume 90:1), un mot qui suggère la stabilité, en contraste avec une tente, abri des nomades. Le peuple allait quitter ses tentes pour habiter de bonnes villes qu’il n’avait pas bâties et des maisons pleines de tout bien qu’il n’avait pas remplies (Deutéronome 6:10,11). Mais durant les longues errances des patriarches et celles du peuple d’Israël jusqu’au pays promis, le Dieu d’ancienneté avait été leur vraie demeure. Il est aussi celle du chrétien en route vers la cité céleste, dont Dieu est l’architecte et le constructeur (Hébreux 11:10).

    Le chrétien, racheté par le sang de Christ, jouit avec Dieu d’une relation infiniment plus intime que celle connue des Hébreux, car Dieu est son Père en Jésus Christ. Cependant, notre Père est aussi le Dieu d’ancienneté dont les décrets sont immuables. Il domine le temps et il en fixe seul les échéances (Matthieu 24:36). En Lui, il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement (Jacques 1:17). D’éternité en éternité il est Dieu (Psaume 90:2).

    C'est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse, je ne serai pas ébranlé (Psaume 62:7).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « "Aimons-nous les uns les autres"Les ailes de Dieu (5) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :