• La résurrection de Christ et ses conséquences

    Jeudi 20 Octobre 2022

    La résurrection de Christ et ses conséquences

    Si Christ n’est pas été ressuscité, votre foi est vaine. 1 Corinthiens 15:17

    Le Seigneur a été ressuscité pour notre justification (Romains 4:25) : fait capital pour l’assurance de notre salut. Examinons d’autres conséquences pratiques pour ses disciples :

    - La consolation des femmes qui avaient pleuré au pied de la croix (Marc 16:1-8), en particulier de Marie de Magdala dans une entrevue privée (Marc 16:9).

    - La paix et la joie pour le groupe craintif des disciples dans la chambre haute (Jean 20:19-23). (Jésus) leur dit : La paix soit avec vous ! Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur (Jean 20:20).

    - L’assurance pour Thomas rempli de doutes (Jean 20:24-29). Ne sois pas incrédule, mais croit (Jean 20:27), lui dit Jésus, en lui demandant de toucher son côté percé.

    - Le relèvement de Pierre, qui avait renié son Maître. Le Seigneur le rétablit spirituellement d’une façon complète, dans une entrevue privée (Luc 24:34) et une autre publique (Jean 21:15-23). M’aimes-tu ? lui demande-t-il à trois reprises pour le sonder. Brisé, attristé, humilié, Pierre lui répond : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime, avant que Jésus lui confie une mission de berger : Pais mes brebis.

    - Les yeux ouverts des deux disciples d’Emmaüs, leurs cœurs qui brûlent, une intelligence nouvelle pour comprendre les Écritures (Luc 24:31,32,45). En ouvrant avec eux les Écritures, Jésus ouvre en même temps l’accès au magnifique plan de Dieu !

    - La puissance pour la troupe faible et dispersée des disciples : Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu (Luc 24:49-53). Les disciples reçoivent l’énergie de la propre vie de Jésus ressuscité, une vie nouvelle par l’Esprit !

    Chrétiens, réalisons ce fait merveilleux : Jésus est ressuscité, il vit aujourd’hui ! Par conséquent, les résultats expérimentés par les disciples sont aussi pour nous aujourd’hui encore !

    Alors, marchons en ressuscités avec plus d’assurance, de paix, de consolation, de joie, d’intelligence et de puissance !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Aimer Dieu de toute notre penséeVénération »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :