• La prière-combat

    Jeudi 18 Octobre 2018

    Texte Biblique : Luc 18/1-8

    La prière-combat

    "... parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice."

    La prière prend la forme de requête, de supplication, mais parfois elle se transforme en véritable combat. La veuve du récit se heurte à une adversité et, pour se défendre, elle s'adresse à un juge qui refuse de lui faire justice. Loin de se décourager, elle persévère dans sa démarche, essuyant jour après jour un refus, mais dans son coeur, elle sais qu'il finira par céder. En effet, lassé d'être importuné, il accède à sa demande.

    Voilà un exemple de la prière-combat ! Soyons encouragés car, pour notre part, nous ne nous adressons pas à un juge inique mais à un bon Père qui "fait promptement justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit".

    La Bible nous enseigne que notre combat ne se situe pas contre ce qui est purement humain (Éphésiens 6/12) mais contre les puissances du monde de ténèbres qui s'opposent à nos prières (Daniel 10/12-14). Les armes avec lesquelles nous combattants sont spirituelles, elles obligent l'ennemi à céder dans ses résistances : "Elles sont puissantes pour renverser des forteresses. Elles renversent les raisonnements et les hauteurs qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu." (2 Corinthiens 10/4,5).

    Nous mettons notre foi dans les promesses que Dieu nous a faites dans sa Parole et nous ne bougeons pas de là en attendant l'exaucement. La veuve dut longtemps importuner le juge, mais elle savait qu'elle avait droit à sa bienveillance. Veillons à ce que notre requête soit, elle aussi, selon sa justice, toujours pour sa gloire et non pour un intérêt personnel.

    Alors, bon courage pour le combat que vous menez pour votre Église, pour le salut d'un des vôtres ou tout autre sujet. Le Seigneur est vainqueur et va vous "faire justice" !

    Claude Faussié

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Que dire de nos faiblesses ? (1)Notre pain quotidien : Lundi 18/10/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :