• La plénitude de la bénédiction de l'Évangile

    Vendredi 4 Novembre 2022

    La plénitude de la bénédiction de l'Évangile

    "Je viendrai dans la plénitude de la bénédiction de l'Évangile de Christ." Romains 15:29 Version Autorisée anglaise (traduction)

    Voilà ce que l'apôtre espérait manifester dans sa vie, en annonçant à l'Église de Rome sa visite. Cette plénitude de la bénédiction de l'Évangile de Christ devrait caractériser la vie du chrétien.

    L'Évangile est la puissance de Dieu pour tous ceux qui croient. Nous possédons donc un précieux trésor, dont nous sommes responsables vis-à-vis de nos semblables. Si nous le gardons pour nous, il n'y a pas de bénédiction et pas de plénitude.

    L'Évangile de Christ nous apprend aussi à marcher par la foi et à combattre le bon combat de la foi. Sommes-nous vraiment des conquérants, des justes qui vivent par la foi ?

    Dans cette épître, l'apôtre Paul déclare deux fois qu'il est consacré, mis à part pour l'Évangile de Christ ; quoi qu'il fît, Christ occupait la première place. Que ce soit dans le ministère sacré ou en tissant et cousant des tentes, il était consacré à l'Évangile. Voici le secret d'une vie bénie : accomplir son travail de tous les jours, quel qu'il soit, en appartenant à Christ et à Son Évangile. Ne faisons jamais rien sans mettre Christ en premier lieu, n'allons jamais là où Christ ne peut pas avoir la première place.

    L'apôtre dit que c'est par la grâce de Dieu qu'il est ministre de l'Évangile. Notre service est une grâce de la part de Dieu ; il ne doit pas devenir une habitude et une routine. Que Dieu nous rende la simplicité de considérer chaque service, petit ou grand, public ou caché, comme une grâce de Dieu.

    Nous sommes appelés à connaître la plénitude de la bénédiction de l'Évangile de Christ. C'est le contraire du formalisme, de la stérilité et de la passivité. Faisons la guerre à ces choses-là, ne restons pas stationnaires ! Pourquoi nous contenterions-nous de peu quand nous pouvons avoir l'abondance ? Puisons dans la plénitude de Dieu, recevons l'eau vive des écluses du Ciel et soyons-en rafraîchis et renouvelés.

    La bénédiction se manifestera dans nos vies quand nous libérerons le précieux trésor de l'Évangile de Christ et quand, délivrés de notre égoïsme, nous aurons comme seule ambition de le donner aux autres !

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « 5 versets bibliques sur la paix dans les temps difficilesLa marque du chrétien (1) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :