• La gloire de la croix

    Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, la gloire du Fils de l'homme a été révélée et la gloire de Dieu a été révélée en lui. Jean 13:31

     

    Jésus connaît les événements qui vont survenir dans les heures qui vont suivre : son arrestation, sa comparution devant le tribunal juif et devant les dirigeants de ce monde, les humiliations qu’il va subir - les crachats, le fouet, les cruelles moqueries des soldats - et finalement sa mort douloureuse sur la croix. Considère-t-il que ces circonstances tragiques constituent un désaveu de la part de son Père ou une défaite personnelle dans l’accomplissement de sa mission ? Pas du tout ! Jésus sait que sa mort sur la croix deviendra l’événement majeur de toute l’histoire de l’humanité, un événement qui fera briller l’amour divin pour la plus grande gloire du Père et du Fils.

    Relevons quelques-unes des gloires que le Fils de l’homme, Dieu venu en forme d’homme, s’est acquises à la croix :

    La gloire d’un homme obéissant, en contraste complet avec la désobéissance du premier homme. Quoi de plus glorieux que cette obéissance qui l’a conduit à accepter la mort, et même la mort si douloureuse et infamante de la crucifixion ! Le jour vient où cette gloire sera reconnue par tous (Philippiens 2:9-11).

    La gloire des résultats de son œuvre expiatoire envers les hommes : Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre (Apocalypse 5:9,10).

    La gloire des résultats de son œuvre envers le peuple d’Israël : Tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés (Romains 11:26).

    La gloire du rétablissement de toutes choses : Jésus, l’Agneau qui enlève le péché du monde (Jean 1:29), jugera le monde avec justice (Actes 17:31), et remettra à Dieu le Père le royaume après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance (1 Corinthiens 15:24).

    Les prophètes de l’A.T. savaient qu’un Sauveur viendrait. Ils ont annoncé à l’avance "les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies" (1 Pierre 1:11). Nous qui sommes de l’autre côté de la croix, sachons les discerner pour en nourrir notre adoration !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Avez-vous peur de l'avenir ?La dernière étape »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :